Télévision: Karine Le Marchand annonce une émission sur la transidentité
Publié

TélévisionKarine Le Marchand annonce une émission sur la transidentité

Après «Opération Renaissance», la présentatrice a annoncé un nouveau projet qui sera dans quelques mois sur nos écrans.

Karine Le Marchant espère «faire évoluer le regard des gens» avec cette émission.

Karine Le Marchant espère «faire évoluer le regard des gens» avec cette émission.

Corbis via Getty Images

Karine Le Marchand ne semble pas avoir été inquiétée outre mesure par la polémique autour de son émission «Opération Renaissance». L’animatrice de M6, accusée de grossophobie pour le programme, qui mettait en scène la recherche de minceur de plusieurs personnes en surpoids, va revenir à l’antenne sous peu avec «Transgenre», un documentaire qui, comme son titre l’indique, abordera la transidentité.

«Aujourd’hui Youhouhou, c’est le premier jour de tournage de notre nouveau bébé made in Potiche prod: «Transgenre». Avec Aéla, Louise et Zach, une fois de plus nous allons essayer de faire évoluer le regard des gens sur ce/ceux qu’ils méconnaissent. Après plus d’un an d’enquête et de casting, sous le regard bienveillant de ma réalisatrice chouchoute Delphine Cinier, ça y est on est partis pour quelques mois de tournage/montage exaltants. Merci à nos 3 témoins de me faire confiance et de m’ouvrir leur cœur. À découvrir dans quelques mois en prime sur M6», a posté la présentatrice sur Instagram en légende d’une photo de ce qui semble être le tournage d’une interview.

Comment sera reçue cette nouvelle émission? Il est encore trop tôt pour le dire. L’annonce de cette nouvelle émission fait, en tout cas, déjà tiquer certains membres de la communauté LGBT. Le compte Twitter Le coin des LGBT+ y voit par exemple un «projet inquiétant».

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion