Actualisé

ModeKarl Lagerfeld a une nouvelle muse

L'actuelle source d'inspiration du designer c'est elle: Violette d'Urso, la fille d'Inès de la Fressange.

Cover Media-LeMatin.ch
par
Cover Media-LeMatin.ch
Nine d'Urso, Violette d'Urso, Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange.

Nine d'Urso, Violette d'Urso, Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange.

Getty

Les familles Chanel et Karl Lagerfeld sont fières de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle muse: Violette d'Urso, fille d'Inès de la Fressange! Le designer et la jeune fille de 15 ans se dévoilent dans le dernier V Magazine, sous forme d'un duo muse-créateur très prometteur. Karl Lagerfeld prédit d'ailleurs un très bel avenir à sa jeune complice. «C'est une version française et plus calme de Cara Delevingne, mais elle est aussi plus jeune. C'est inspirant d'avoir quelqu'un que vous n'avez pas encore vu partout», annonce-t-il.

«C'est l'élégance française de demain»

Il semble que la jeune première ait toutes les qualités requises pour conquérir l'univers de la mode. «C'est l'élégance française de demain. Elle est parfaite pour les nouvelles générations. Elle montre que la classe et le style sont compatibles sans être vulgaires», précise Karl Lagerfeld. La jeune femme n'est pas en reste non côté compliments quand il s'agit d'évoquer le styliste. «C'est Karl qui crée cette nouvelle génération, et je suis tellement heureuse d'en faire partie [...] Et j'adore quand Karl fait des choses comme mettre Cara et Pharrell ensemble, qui penserait à ça», déclare-t-elle.

Violette d'Urso n'est pas vraiment étrangère à l'univers de la mode, puisqu'elle est la fille d'Inès de la Fressange. Il y a à peine cinq ans, la jeune première assurait déjà des campagnes notamment pour la marque Sœur et posait toute de Dior vêtue face à l'objectif d'Hedi Slimane. Elle a également déjà posé pour Vogue sous l'œil du photographe Scott Trindle.

Sa sœur Nine a été choisie comme la dernière égérie du parfum Bottega Veneta. Quant au podium, Karl Lagerfeld et Violette y pensent, mais il faudra encore patienter un peu... «Il y a des lois françaises qui empêchent ça. Mais elle vient souvent au studio quand c'est le moment de la collection. Elle est très à l'aise parce que tout le monde l'aime beaucoup et apparemment elle les aime aussi», précise le designer.

Ton opinion