Publié

AnimauxKarl Lagerfeld adore sa chatte «Choupette»

Le designer a beau avoir la dent dure avec les humains, il fond devant «Choupette».

par
Alexandre Lanz
Le designer Karl Lagerfeld craque pour sa «Choupette».

Le designer Karl Lagerfeld craque pour sa «Choupette».

Dimitrios Kambouris/Getty/AFP

Il nous a habitués à ses réparties cinglantes sur les stars, que les médias se délectent à rapporter. Sacré Karl! Impossible de le prendre complètement au sérieux lorsqu'il dégomme, et pour cause: tant de cynisme camoufle généralement un cœur d'artichaut. Lui, on l'apprenait en mai dernier, c'est «Choupette» qui le rend gâteux.

«Choupette»? Sa chatte, une petite boule de poils blancs aux yeux bleu azur, qui vient de faire son entrée dans «la» bible de la mode, le magazine anglais ID .

Dans l'interview qui lui est consacrée dans le dernier numéro, Karl Lagerfeld ouvre son cœur et livre les secrets de complicité avec «Choupette». «Elle a trois prénoms: «Choupette», «Princesse- Choupette» ou «Miss-Choupette». Ses poils sont couleur neige avec quelques touches caramel autour des yeux et des oreilles. Et sa queue interminable ressemble aux plumes d'un boa.» Ainsi la décrit-il avec amour dans le magazine.

La vie de «Choupette» ressemble à celle de toute fille de star: elle préfère se balader le long du catwalk pendant que Karl donne la touche finale à ses défilés que de partir en chasse aux croquettes. Sinon, elle pianote sur son iPad. Normal, avec un papa à qui la légende attribue non moins de 80 iPod. Sinon, elle saute d'arbre en arbre dans son patio perso, avant de se faire câliner par ses deux nounous, Françoise et Marjorie. Ah ça, c'est sûr, elle n'a pas une vie de chien, la chatte de Karl Lagerfeld.

Ton opinion