Mode: Karl Lagerfeld: sa chatte «Choupette» lui rend hommage

Publié

ModeKarl Lagerfeld: sa chatte «Choupette» lui rend hommage

Quelques heures après l'annonce de la disparition du créateur, on pouvait lire de tendres mots sur l'Instagram du petit félin.

par
Le Matin
Karl Lagerfeld et sa tendre «Choupette» avec Suzy Menkes les prenant en photo.

Karl Lagerfeld et sa tendre «Choupette» avec Suzy Menkes les prenant en photo.

Instagram

Le 22 janvier dernier, Karl Kalgerfeld ne s'est pas présenté pas au défilé Chanel haute couture printemps-été 2019. Une première historique pour le Kaiser, qui dissimulait en réalité un lourd secret: le créateur luttait contre un cancer du pancréas.

Depuis son décès le 19 février 2019, le couturier allemand est désormais sur toutes les lèvres. On a déjà annoncé que Virginie Viard lui succédera à la tête de Chanel et qu'aucun enterrement ne sera organisé. On parle aussi de l'héritage et de sa chatte, «Choupette», qui en recevra une grande partie (ou plutôt son futur propriétaire).

«Je suis éternellement reconnaissante pour la vie qu'il m'a donnée»

Le petit félin a d'ailleurs laissé un dernier message à son maître sur Instagram. Appartenant tout d'abord au mannequin Baptiste Giabiconi, «Choupette» s'est fait rapidement adopter par Karl Lagerfeld qui a eu un véritable coup de cœur pour elle.

«À tous les adeptes de la mode, fans et followers de papa. C'est avec une grande tristesse que je confirme que mon papa Karl Lagerfeld est décédé le 19 février 2019, a «écrit» «Choupette» dans un message partagé dans sa story Instagram, Choupettesdiary, hier.

«Il était une véritable icône qui a touché la vie de tous ceux qu'il a rencontrés, surtout la mienne. Il vivra toujours dans mon cœur désormais brisé et dans le cœur de tous ses admirateurs du monde entier. Je suis éternellement reconnaissante pour la vie qu'il m'a donnée à travers l'adoption. Je n'oublierai jamais les moments que nous avons partagés en voyageant et en créant. La mémoire de mon père Karl Lagerfeld perdure à travers son travail. N'oublions jamais le génie créateur qui siège maintenant au paradis à côté de maman Coco Chanel.»

Ton opinion