Football: Kastriot Imeri, la tentation belge?

Publié

FootballKastriot Imeri, la tentation belge?

Annoncé en Allemagne, le Servettien de 21 ans pourrait s’envoler pour le Club Bruges, récent champion de Belgique. 

par
Valentin Schnorhk
Daniel Visentini
L’avenir de Kastriot Imeri (11 buts cette saison avec Servette) semble se préciser.

L’avenir de Kastriot Imeri (11 buts cette saison avec Servette) semble se préciser.

Eric Lafargue

Il y avait une forme d’adieu. Sorti à la 79e minute contre Bâle sous les applaudissements du public servettien, Kastriot Imeri a vraisemblablement dit au revoir à la Praille jeudi. Son départ durant le mercato estival est annoncé depuis plusieurs semaines, et cela sera très probablement le cas. Mais contrairement à ce qui était envisagé, ce n’est peut-être pas vers un grand championnat européen qu’il s’envolera directement.

En effet, selon nos informations, Imeri (11 buts cette saison) et son entourage entretiennent des contacts très avancés avec le Club Bruges, récent champion de Belgique. Cela serait vu comme une étape intermédiaire, avant de filer ensuite vers une des meilleures ligues européennes. Une réflexion que le Genevois de 21 ans a mûrie ces derniers jours, afin d’éviter de se brûler les ailes. La Grèce est également une destination évoquée.

L’Allemagne, une marche trop haute?

La piste allemande, en revanche, semble s’être refroidie, même si elle ne s’est pas totalement refermée. Il faut dire que l’Eintracht Francfort, vainqueur de l’Europa League mercredi et donc directement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, peut représenter une marche un peu trop élevée. Les garanties d’y jouer régulièrement semblent en effet très minces.

Imeri, de son côté, n’est pas assuré de figurer dans le groupe servettien qui se déplacera à Sion dimanche. Selon son entraîneur Alain Geiger, l’international suisse (1 sélection) est légèrement touché. Il n’y a plus lieu de prendre des risques inutiles. Son avenir est en jeu. Et il se précise.

Ton opinion