Style: Kate Middleton détrônée par Mary de Danemark

Actualisé

StyleKate Middleton détrônée par Mary de Danemark

Dans la cour des «grands», la jeune femme était considérée comme la reine de l'élégance. Mais cette année, elle cède son titre à Mary de Danemark.

par
lematin.ch

Chaque année, le magazine britannique Hello! demande à ses lecteurs de classer les 10 femmes les plus stylées des familles royales. Un «Top Ten» qui, sans surprise, couronne régulièrement l'élégante Kate Middleton. Enfin... Couronnait. Car à la suite du vote 2015, la belle a perdu son titre. Pire encore: elle rétrograde à la troisième place de ce royal classement. Concrètement, elle est devancée par la princesse Mary de Danemark, née Mary Donaldson – qui a obtenu quelque 30% des 30 000 voix exprimées –, ainsi que par la reine Maxima des Pays-Bas.

La raison de ce recul? Les nouvelles règles imposées par Elizabeth II. De fait, la duchesse de Cambridge, bridée par sa très gracieuse majesté, se retrouve forcée de porter une «jupe longue et pas d'autres bijoux que ceux de la couronne». Et si l'on en croit la presse britannique, les vernis à ongles de couleur, les jupes au-dessus des genoux et les talons compensés lui seraient désormais interdits. Damned!

Cela dit, histoire d'être correct, il faut reconnaître que Mary de Danemark sait très bien ce qui lui va et se joue du conventionnel en y ajoutant des petites touches perso et mode franchement bien vues. Ce qui n'est au fond pas si surprenant: épouse du prince héritier Frederik, fils aîné de la reine Margrethe et mère de quatre enfants, cette Australienne de naissance âgée de 43 ans est très active dans le milieu des designers scandinaves et soutient activement les créateurs de son pays d'adoption – notamment par le biais du prix Designers' Nest Show and Award de Copenhague.

Suivent dans le classement la reine Letizia d'Espagne - qui fait aussi partie de la liste 2015 Vanity Fair des femmes les mieux habillées -, la comtesse Sophie de Wessex, la reine Rania de Jordanie et la princesse Charlène de Monaco, à la septième place. Les princesses Madeleine et Victoria de Suède ferment la marche, suivies de près par la princesse héritière Mette-Marit de Norvège.

Ton opinion