Publié

ModeKate Moss, trop Top... shop!

Le mannequin britannique vient de présenter sa nouvelle collection capsule, disponible depuis mercredi dans les échoppes TopShop.

lematin.ch
par
lematin.ch

Mardi 29 avril 2014, Oxford Circus, Londres. La foule, compacte, guette la reine... des top-models qui, tout de noir vêtue, vient présenter la collection capsule dessinée pour Top Shop.

Lancée en 2007, la collaboration entre TopShop et Kate Moss a connu des (très) hauts et des (très) bas. Ainsi, après trois ans, 14 collections et un accroc de trop, Kate Moss se fâche avec Sir Philip Green qui, PDG du groupe Arcadia dont fait partie Topshop, se trouve être l'un des ses meilleurs amis. Du coup, plif-plouf, on croit que l'affaire tombe à l'eau.

Mais l'on se trompe. Car une petite croisière sur le yacht de son milliardaire préféré plus tard, hop, coucou, la revoilou pour une collection disponible aussi bien en boutique que via Internet.

Composée de robes légères, de pattes d'ef', de blousons frangés ou de rééditions de certaines pièces «anciennes», cette ligne bobo-rock s'inspire très directement du vestiaire de Miss Moss.

Ton opinion