Publié

MusiqueKaty Perry domine les nominations des MTV EMA

Katy Perry est nommée pas moins de sept fois pour les MTV Europe Music Awards. Elle se disputera notamment le titre de meilleure artiste face à Ariana Grande, Nicki Minaj, Taylor Swift et Beyoncé.

par
LeMatin.ch / Cover Media
Getty images

Katy Perry est en tête des nominations pour les MTV Europe Music Awards. La chanteuse est nommée pas moins de sept fois, dont dans la catégorie meilleure artiste féminine (Best Female). Dans cette catégorie, elle fait notamment face à Ariana Grande, Nicki Minaj, Taylor Swift et Beyoncé Knowles.

Dans le domaine de la meilleure artiste pop (Best Pop), elle se disputera également le titre face à Ariana Grande, mais aussi face à 5 Seconds Of Summer, Miley Cyrus et One Direction.

Katy Perry ne s'arrête pas là, puisqu'elle est aussi nommée pour le prix du meilleur performeur américain (Best US Act), avec Eminem, Pharrell Williams et Beyoncé en lice.

Les internautes pourront décider d'ajouter un autre artiste dans cette catégorie, avec le choix entre Demi Lovato, Ariana Grande, Trey Songz, Fifth Harmony et Austin Mahone. A noter que Katy Perry est aussi en compétition pour la meilleure chanson (Best Song) avec Dark Horse feat Juicy J, mais aussi la meilleure vidéo de groupe (Best Video Group), le meilleur live (Best Live) et le meilleur look (Best Look).

En terme de nombre de nominations, la jolie brune est suivie de près par Ariana Grande, sélectionnée dans six catégories différentes. Chez les hommes, c'est Pharrell Williams qui est en tête, nommé notamment pour le trophée du meilleur artiste, aux côtés d'Ed Sheeran, Eminem, Justin Timberlake et Justin Bieber. Les 5 Seconds Of Summer sont nommés pour cinq trophées, alors que le chiffre n'est que de quatre pour Iggy Azalea, One Direction, Eminem, Nicki Minaj, Sam Smith et Kiesza.

La cérémonie des MTV Europe Music Awards aura lieu le 9 novembre à Glasgow en Écosse, mais un show spécial sera retransmis avant depuis Miami en Floride par la chaîne ET. Les fans de Katy Perry ont jusqu'au 8 novembre pour voter et la faire reine de la soirée!

Ton opinion