Keanu Reeves n’a pas donné 70% de son salaire à la lutte contre le cancer
Publié

«Matrix»Keanu Reeves n’a pas reversé 70% de son salaire à la lutte contre le cancer

Ce geste généreux qu’aurait fait l’acteur à la sortie du film en 1999 et rapporté par de nombreux médias a été démenti par son agent.

par
L. F.
Keanu Reeves à la première de «Matrix Resurrections» à San Francisco, le 18 décembre 2021.

Keanu Reeves à la première de «Matrix Resurrections» à San Francisco, le 18 décembre 2021.

Getty Images

L’histoire, vieille de plus de vingt ans, prouvait, s’il le fallait, que Keanu Reeves est le plus sympathique des acteurs de Hollywood, comme quand il offre des Rolex aux cascadeurs de «John Wick 4». Elle est malheureusement fausse. Il y a quelques jours, le site LADBible affirmait que le Canado-Américain avait fait don de 70% de ses revenus générés par le succès du premier volet de la saga «Matrix» à la recherche contre le cancer.

L’interprète de Neo, aujourd’hui âgé de 57 ans, aurait reçu 10 millions de dollars avant la sortie du film en 1999, avant de gagner 35 millions de dollars supplémentaires grâce au box-office. Keanu Reeves aurait donc versé 31,5 millions de dollars.

Au chevet de sa sœur en Suisse romande

Ces deux derniers jours, la nouvelle a fait le tour de médias. Mais «Newsweek» écrit à présent qu’il s’agit juste d’une rumeur. D’ailleurs, LADBible a, depuis, retiré son article. «L’histoire n’est pas vraie, Keanu Reeves n’a pas fait don de 70% de son salaire à une œuvre de bienfaisance» a confirmé l’agent de l’acteur à «Newsweek», qui précise que ce dernier se consacre bel et bien à la recherche contre le cancer depuis les années 90 – il a une fondation privée. Et ce, depuis qu’une leucémie avait été détectée à sa sœur cadette, Kim, en 1991. Dans les années 2000, elle avait été admise dans une clinique de la Riviera. Keanu Reeves, qui venait à son chevet, avait alors été souvent aperçu en Suisse romande, en particulier à Lausanne.

Votre opinion

5 commentaires