Keira Knightley: non aux scènes de nu réalisées par les hommes
Publié

Keira Knightley: non aux scènes de nu réalisées par les hommes

L’actrice ne souhaite plus se soumettre au regard masculin.

«Je suis trop vaniteuse et mon corps a mis au monde deux enfants», a expliqué Keira Knightley, 35 ans.

«Je suis trop vaniteuse et mon corps a mis au monde deux enfants», a expliqué Keira Knightley, 35 ans.

Getty Images

Keira Knightley ne participera plus à aucune scène de nu réalisée par des hommes. L’actrice de 35 ans s’est dénudée dans plusieurs films tels que «Reviens-moi» mais a révélé dans une nouvelle interview qu’elle en était maintenant à un moment de sa carrière où tourner ce genre de séquences ne l’intéressait plus.

«C’est en partie de la vanité et c’est aussi le regard masculin. Si je faisais une histoire sur le voyage de la maternité et de l’acceptation de son corps, je suis désolée, mais il faudrait que ce soit avec une cinéaste, a-t-elle déclaré à la réalisatrice Lulu Wang et à la journaliste Diane Solway dans le podcast «Chanel Connects. Je ne me fixe pas d’interdiction absolue, mais si c’est avec des hommes, alors elle le sera.»

«Ces scènes où tout le monde grogne»

La star de «Pirates des Caraïbes» a déclaré qu’elle comprenait la valeur de ces types de scènes, mais qu’elle en avait assez d’être au centre du regard masculin et d’être simplement recrutée pour «avoir l’air sexy».

«Je ne veux pas que ce soit ces horribles scènes de sexe où vous êtes tous graissés et tout le monde grogne. Ça ne m’intéresse pas de faire ça, a-t-elle expliqué. Je me sens très mal à l’aise maintenant à essayer de représenter le regard masculin. Cela dit, il y a des moments où je me dis: Ouais, je vois bien où ce genre de sexe marcherait bien dans ce film et vous avez simplement besoin de quelqu’un pour avoir l’air sexy.»

Keira Knightley, qui a deux filles avec son mari James Righton, ne se sent plus à l’aise de montrer son corps sur le plateau. «Je suis trop vaniteuse et mon corps a mis au monde deux enfants maintenant et je préfère simplement ne pas me tenir devant un groupe d’hommes nus», a-t-elle ajouté.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion