Publié

CinémaKevin Bacon rejoint Johnny Depp dans «Black Mass»

Le comédien profitera de sa pause pendant le tournage de la série «The Following» pour interpréter l’agent du FBI Charles McGuire.

AFP

Le film produit par la Warner compte déjà un joli casting puisque Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons, Sienna Miller, Dakota Johnson, Rory Cochran, Julianne Nicholson et Adam Scott font déjà partie de l’aventure.

Et ce n’est pas le seul film auquel participera Kevin Bacon cet été. Il a déjà tourné Cop Car dans le Colorado. Le film de Jon Watts raconte l’histoire d’un policier corrompu dont la voiture se fait voler par deux gamins ignorant qu’elle cache un cadavre.

Il a aussi tourné 6 Miranda Drive de Greg McLean à Los Angeles. Cette fois, il s’agit de l’histoire d’une famille qui revient d’un voyage au Grand Canyon en étant convaincu qu’ils ont ramené un esprit avec eux.

Malgré tous ses projets, Kevin Bacon a récemment reconnu qu’il aimerait bien se tenir éloigné des projecteurs quelque temps. « La célébrité est une chose très étrange. Si ça vous tombait dessus tout d’un coup, vous vous diriez : ”C’est très bizarre”, avait-il confié à Metro en début d’année. Puis vous vous y habituez, et vous finissez par vous dire, ”C’est ma vie”. Si j’avais un super pouvoir, je choisirais l’invisibilité. L’idée de me balader de manière invisible est assez fascinante. »

Le comédien n’a pas toujours craché sur la gloire. De son propre aveu, tous les comédiens qui disent qu’ils ne la recherchent pas sont des menteurs. « Je ne crois pas les gens qui disent : ”Oh, vous savez, c’est un comédien, mais il est très timide, et il ne veut pas des projecteurs braqués sur lui, avait-il affirmé. Ce sont des conneries – je n’y crois pas. Montrez moi un acteur qui ne veut pas être célèbre, et je vous montrerai un menteur. Les comédiens veulent être célèbres. C’est une partie de notre motivation. A la base, c’est ce qui me motivait. »

Et ce n’est pas en tournant autant que Kevin Bacon risque de disparaître.

Votre opinion