Hockey sur glace – Kevin Fiala atteint le plateau des dix buts en NHL
Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala atteint le plateau des dix buts en NHL

L’ailier saint-gallois a inscrit un goal important pour Minnesota, qui a battu Chicago dans la prolongation (4-3 ap).

par
Sport-Center
Kevin Fiala (de face) célèbre son but avec ses coéquipiers Jordan Greenway et Frédérick Gaudreau.

Kevin Fiala (de face) célèbre son but avec ses coéquipiers Jordan Greenway et Frédérick Gaudreau.

Reuters

Kevin Fiala (25 ans) a atteint le plateau des dix buts samedi dans le championnat de NHL, alors que onze rencontres figuraient au calendrier.

Au Xcel Energy Center de St. Paul, où Minnesota a battu Chicago dans la prolongation (4-3), l’ailier gauche saint-gallois a permis au Wild d’égaliser à 2’04’’ du coup de klaxon. Il a exploité une passe de l’attaquant américain Jordan Greenway et déjoué la vigilance du gardien finlandais Kevin Lankinen.

Récompensé par la troisième étoile, le No 22 de la franchise du Midwest américain présente une fiche de 27 points en 37 matches.

Dans le camp des battus, l’attaquant bernois Philipp Kurashev (21 ans) a patiné durant 13’56 (-1).

Josi bat Suter

Deux duels ont opposé des Helvètes.

Au Bridgestone Arena de Nashville, où les Predators ont eu le meilleur sur Detroit (4-1), Roman Josi (31 ans ) et Pius Suter (25 ans) n’ont pas laissé de trace sur la feuille des compteurs. Le défenseur bernois des Preds a joué pendant 23’51’’ tandis que le centre zurichois des Red Wings a griffé la glace durant 17’18’’ (-2).

Hischier surprend Niederreiter

Au Prudential Center, New Jersey a signé une éclatante victoire contre Carolina (7-4), grâce notamment à la contribution du joueur de centre valaisan Nico Hischier (23 ans), qui a été crédité d’un assist et qui a été secoué par une charge de Brendan Smith.

Son coéquipier, l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) a rendu un différentiel de +2. Aligné pendant 14’56’’ avec les Hurricanes, l’ailier droit grison Nino Niederreiter (29 ans) a dû se satisfaire d’un -1.

Meier et les Sharks déculottés

Au SAP Center, San Jose a subi une déculottée devant Tampa Bay, double détenteur de la Coupe Stanley (1-7). L’ailier droit appenzellois des Sharks Timo Meier (25 ans) a cependant rejoint les vestiaires avec un différentiel neutre. Au Madison Square Garden de New York, le défenseur bernois Janis Moser (21 ans) a fait face à la défaite avec Arizona contre les Rangers (7-3).

Les résultats

Votre opinion