Hockey: Kevin Fiala «compte» une 6e fois de suite
Publié

HockeyKevin Fiala «compte» une 6e fois de suite

En NHL, le Saint-Gallois a été à l’origine du but de la victoire de Minnesota à San Jose.

par
Sport-Center
Les mains du Suisse ont encore fait merveille.

Les mains du Suisse ont encore fait merveille.

Keystone

Kevin Fiala (23 ans) ne dérougit pas: alors que dix matches figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de jeudi à vendredi, le Suisse a laissé une trace sur la feuille des compteurs dans une sixième partie consécutive.

Au SAP Center de San Jose, où Minnesota a battu les Sharks (2-3), l’ailier saint-gallois du Wild a été crédité d’un assist sur la troisième réussite du club du Midwest attribuée à Zach Parise.

Le No 22 de l’équipe entraînée par Dean Evason présente ainsi une fiche de 52 points, dont 21 buts, en 62 titularisations.

Dans le camp d’en-face, l’ailier appenzellois Timo Meier a été à l’origine du 2-3 du vétéran Joe Thornton et a porté son total saisonnier à 44 unités.

Un autre Helvète s’est inscrit au pointage: Roman Josi.

Au Bridgestone Arena, où Nashville a contraint les Dallas Stars au mutisme (2-0), le capitaine des Predators a contribué à l’ouverture de score signée par le Suédois Filip Forsberg en avantage numérique.

A quatorze matches du terme de la saison régulière, le défenseur bernois a déjà obtenu 63 points, soit trois de moins que le record national détenu par Timo Meier depuis la campagne 2018-2019.

Les autres Suisses en uniforme ont été confrontés à la défaite.

Au Wells Fargo Center, les Philadelphia Flyers ont enregistré un huitième succès de rang en prenant le dessus sur les Carolina Hurricanes (4-1) de l’ailier grison Nino Niederreiter aligné durant 14’14 (différentiel de -2).

Au Madison Square Garden, où l’attaquant suédois Mika Zibanejab a allumé cinq fois la lampe, les Washington Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (+2) se sont inclinés 6-5 ap devant les New York Rangers.

Au Staples Center, les Toronto Maple Leafs de l’attaquant soleurois Denis Malgin n’ont pas réussi à déjouer la vigilance du gardien Jonathan Quick et ont perdu aux tirs aux buts contre les Los Angeles Kings (1-0).

Quant au joueur de centre seelandais Gaëtan Haas, il a été retranché de l’alignement des Edmonton Oilers, défaits 4-3 par les Blackhawks à Chicago.

Votre opinion