HOCKEY SUR GLACEKevin Lötscher dit stop
L'attaquant valaisan, prêté par le HC Bienne au HC Ajoie depuis le mois de décembre, a décidé de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.

Kevin Lötscher: le hockey à haut niveau, c'est fini!
Kevin Lötscher met un terme à sa carrière avec effet immédiat. Il a informé ses coéquipiers ajoulots de sa décision mardi à midi, alors qu'ils se préparaient à rejoindre Thurgovie pour y disputer un match de LNB en soirée.
Arrivé à Porrentruy dans le courant du mois de décembre en provenance du HC Bienne, il n'avait pas pu se faire une place dans l'équipe dirigée par Jan Tlacil. Au fil du temps, il a même été contraint de jouer le rôle du 13e attaquant.
Sa tentative de revenir au plus haut niveau après l'accident de la circulation (il avait été fauché sur le bord de la route par une personne éprise de boisson) dont il avait été victime en mai 2011 à Sierre n'a donc pas été couronnée de succès.
Kevin Lötscher a choisi le site de la Swiss Ice Hockey Federation pour rendre publique la nouvelle. «Cette décision est devenue toujours plus concrète ces derniers mois, a-t-il dit dans un communiqué publié mardi en début d'après-midi. Deux ans et demi après l'accident, un nouvel épisode de ma vie débute maintenant. Si ces deux ans et demi ont été difficiles, j'ai aussi beaucoup appris. L'important est que j'ai pu retirer bon nombre d'éléments positifs durant ce processus et je suis très reconnaissant d'avoir pu vivre des moments inoubliables grâce au sport, que ce soit en LNB, en LNA ou avec l'équipe nationale.»