Hockey sur glace: Kevin Romy renonce à l'équipe de Suisse

Publié

Hockey sur glaceKevin Romy renonce à l'équipe de Suisse

L'attaquant de GE Servette a annoncé sur son compte Twitter qu'il n'irait pas au championnat du monde en Russie.

par
Grégory Beaud
Kevin Romy renonce à l'équipe de Suisse.

Kevin Romy renonce à l'équipe de Suisse.

Keystone

C'est sur Twitter que Kevin Romy a annoncé sa décision de ne pas prendre part au championnat du monde à Moscou et Saint-Petersbourg. «N'étant pas à 100% fit, j'ai décidé de ne pas rejoindre l'équipe de Suisse pour la prochaine semaine et pour le reste de la préparation. Je souhaite bonne chance aux gars.»

L'attaquant du GSHC, auteur d'une fin de saison brillante avec son club, renonce du même coup à jouer le match amical aux Vernets, face à la Lettonie, le 29 avril.

Avec 34 points en 49 matches, le Neuchâtelois avait été très bon durant la saison régulière, mais était encore monté en puissance en play-off. Avec 13 points – dont 5 buts – en 11 matches de séries éliminatoires, Kevin Romy avait été de loin le meilleur joueur des Aigles.

Ouverture des feux le 7 mai

Depuis sa première apparition en 2005, le centre a disputé les championnats du monde à sept reprises et pris part aux Jeux olympiques de 2014 à Sochi. En 47 matches de mondial, il a totalisé 11 points (2 buts).

L'équipe nationale se rassemblera aujourd'hui pour la troisième semaine de préparation en vue du mondial russe avec deux matches à Minsk face à la Biélorussie, vendredi et samedi. La formation de Patrick Fischer disputera encore trois rencontres en Suisse contre la Lettonie (2 fois) et l'Allemagne. Elle ouvrira les feux à Moscou, le 7 mai, contre le Kazakhstan.

Ton opinion