07.08.2013 à 14:02

FootballKezman: «L'homosexualité est une maladie»

Mateja Kezman, ancien footballeur, passé notamment par le PSG, a déclaré dans un quotidien serbe qu'il considérait l'homosexualité comme «une maladie».

Mateja Kezman sous le maillot de Fenerbahçe en 2008.

Mateja Kezman sous le maillot de Fenerbahçe en 2008.

Keystone

En marge de la Gay Pride d'Amsterdam la semaine dernière, des footballeurs ont pour la première fois représenté officiellement le sport roi à la manifestation. Ainsi, Louis Van Gaal, entraîneur de la sélection hollandaise, ou encore les anciennes stars du ballon rond Patrick Kluivert et Ronald de Boer étaient présents pour soutenir la cause des homosexuels.

Mateja Kezman, ancien attaquant du PSV Eindhoven (2000-2004) et du Paris Saint-Germain (2008-2010) notamment, interrogé sur la question par le quotidien serbe Alo, a manifesté son désaccord avec cette mobilisation.

«Mon opinion, c’est que c’est une maladie qui ne devrait pas être promue, a déclaré Kezman. Je ne voudrais pas que la Fédération serbe décide un jour de soutenir la Gay Pride dans ce pays. Les Néerlandais s’éloignent de Jésus Christ et courent vers la destruction spirituelle.»

Des propos homophobes totalement assumés par Mateja Kezman, qui a expliqué qu'il n'aurait aucun problème à en discuter avec son ancien coach du PSV, Louis Van Gaal.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!