Actualisé

TennesseeKid Rock: son néon en forme de fesses ne passe pas

L'artiste est à couteaux tirés avec le conseil municipal de Nashville. En cause, l'enseigne qu'il a installée à l'extérieur de son bar.

par
Le Matin / Cover Media
Certains habitants de Nashville trouvent obscène cette guitare dont la base a une forme de fesses.

Certains habitants de Nashville trouvent obscène cette guitare dont la base a une forme de fesses.

À Nashville, dans le Tennessee, Kid Rock a installé à l’extérieur de son bar un gigantesque néon en forme de guitare dont la base a, elle, la forme d’une paire de fesses. Un panneau initialement approuvé par le conseil municipal de la ville mais qui ne fait pas l’unanimité chez les habitants, dont certains le trouvent obscène.

La conseillère municipale Kathleen Murphy a d’ailleurs dévoilé avoir voté contre l’approbation du projet, arguant que le panneau de la Kid Rock's Big Honky Tonk & Rock'n'Roll Steakhouse «franchit la ligne entre le bon goût, l’atmosphère familiale, et ce que l’on voudrait renvoyer comme image de la ville aux gens qui viennent la visiter». «Si nous acceptons cela, qu’accepterons-nous ensuite?», a-t-elle ajouté.

Banni de la parade de sa ville

Ce n’est pas la première fois que Kid Rock est en porte-à-faux avec les pontes de sa ville: il a été banni de la parade de Noël après une interview pleine de jurons. Il avait en effet traité la présentatrice Joy Behar de «p*te» lors de son interview sur le plateau de Fox & Friends. S’il avait ensuite présenté ses excuses pour le langage utilisé, il avait toutefois affirmé qu’il ne s’excusait pas «pour le sentiment» qu’il avait voulu faire passer.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!