Cyclisme: Kilian Frankiny aura un cœur tout neuf
Publié

CyclismeKilian Frankiny aura un cœur tout neuf

Impressionnant durant le dernier Tour des Alpes, le Haut-Valaisan va manquer le Tour de Romandie. Il va se soumettre à une opération pour corriger un léger problème cardiaque.

par
S.Co
Le Haut-Valaisan a connu des débuts réussis chez les pros (Cyclingnews)

Le Haut-Valaisan a connu des débuts réussis chez les pros (Cyclingnews)

Le médecin chef de l'équipe BMC Max Testa a expliqué que Kilian Frankiny souffrait de légers épisodes de SVT (tachycardie supra-ventriculaire), ce qui n'est pas si rare chez les athlètes de haut niveau.

«Ces dernières semaines, nous avons observé quelques "sauts" dans ses battements cardiaques. Il était capable d'excellentes performances et n'a pas connu de symptômes inquiétants», a-t-il expliqué.

Le coureur haut-valaisan a passé plusieurs tests qui ont montré que le cœur est en bon état. Mais une petite opération s'avérait nécessaire. Frankiny a ainsi indiqué qu'il serait rassuré une fois celle-ci effectuée.

Quatre autres Suisses au départ

«J'ai senti qu'il y avait quelque chose lors du dernier Tour de Catalogne, a de son côté expliqué le jeune talent de 23 ans. C'est difficile d'expliquer la sensation, mais on voit sur mes analyses de fréquence cardiaque que mon cœur monte jusqu'à 220-230 battements par minute durant 10-20 secondes.»

Quatre autres Suisses sont annoncés dans l'équipe BMC pour le prochain Tour de Romandie: Stefan Küng, Tom Bohli, Danilo Wyss et Michael Schär. Leur rôle principal sera d'entourer leur leader Richie Porte.

Votre opinion