Etats-Unis«Kill Bill»: le grave accident d'Uma Thurman
L'actrice américaine a posté une vidéo d'un accident de voiture survenu sur le tournage du film de Tarantino.
- par
- fec

La comédienne s'est crashée alors qu'elle conduisait un petit cabriolet.
Les images, publiées sur Instagram, font froid dans le dos. On y découvre Uma Thurman au volant d'un cabriolet. Soudain, elle perd le contrôle et s'encastre avec violence dans un arbre. La comédienne, aujourd'hui âgée de 47 ans, se tient immédiatement la tête et semble souffrir. Cette scène avait été tournée pour les films «Kill Bill», dont le premier volet est sorti en 2003. Les médecins avaient diagnostiqué une commotion cérébrale à Uma.
Si la blonde a décidé de poster ces images inédites, c'est à la suite d'une longue interview au «New York Times» dans laquelle elle accusait Quentin Tarantino, réalisateur de «Kill Bill», d'avoir mis sa vie en danger avec cette cascade. L'Américain s'est d'ailleurs immédiatement publiquement excusé après la diffusion de l'entretien. Ce que Uma Thurman a relevé dans le long commentaire qui accompagne la vidéo de son crash. «Les circonstances de cet événement relèvent de la négligence voire même d'un acte criminel. Je ne crois toutefois pas que c'était intentionnel. Quentin Tarantino regrette profondément et a encore des remords par rapport à cet accident regrettable. Il m'a donné la séquence des années plus tard pour que je puisse la diffuser tout en sachant que cela allait pouvoir lui causer du tort. Je suis fier de lui pour avoir pris la bonne décision et pour son courage», a écrit la comédienne américaine.
Si elle ne blâme pas le réalisateur, Uma en veut en revanche aux producteurs du film, dont Harvey Weinstein qu'elle accuse par ailleurs de l'avoir agressée sexuellement. «Les tentatives de dissimulation après cet accident sont impardonnables. C'est la raison pour laquelle je tiens pour seuls responsables Lawrence Bender, E. Bennett Walsh et le tristement célèbre Harvey Weinstein. Ils ont menti et détruit des preuves. Ils continuent d'ailleurs de mentir sur le mal permanent qu'ils ont causé. Honte à ces trois-là pour l'éternité», s'est encore énervée Uma Thurman.