AgressionKim Kardashian a quitté la France
Des assaillants déguisés en policiers ont attaqué la star dans son hôtel parisien et lui ont volé pour 10 millions d'euros. Après avoir porté plainte, l'Américaine est partie de la capitale.
Le séjour à Paris de Kim Kardashian pour la Fashion Week a viré au cauchemar. Après l'incident du mardi 27 septembre - où le fétichiste des stars Vitalii Sediuk a tenté d'embrasser son postérieur en pleine rue -, la vedette de «L'incroyable famille Kardashian» a été victime d'une nouvelle violence. Elle a été agressée à main armée dimanche soir dans son hôtel du 8e arrondissement par des assaillants déguisés en policiers.
Après avoir porté plainte et avoir été entendue par la police, la star de 35 ans a quitté la France. «Elle a décollé de l'aéroport du Bourget tôt lundi matin», a déclaré une source proche du dossier sans préciser la destination.
Un butin de 10 millions d'euros
Au total cinq malfaiteurs ont fait irruption dans sa chambre et l'ont tenue en joue, a expliqué sa porte-parole. «Deux hommes armés et masqués» l'ont attachée et enfermée dans la salle de bains avant de repartir - sans la violenter - avec un butin qui s'élèverait à environ 10 millions d'euros de bijoux (une bague de 4 millions d'euros et une boîte à bijoux à 6 millions), selon les premières estimations. «Le montant total est encore en cours d'évaluation», a déclaré la préfecture de police.
Il semblerait que le veilleur de nuit, menacé par les malfrats armés, puis menotté, a été contraint d'ouvrir la porte. Selon une source proche de l'enquête, les voleurs se seraient enfuis à vélo.
Par ailleurs, la préfecture de police de Paris a assuré lundi matin «mettre tout en œuvre pour élucider l'affaire» et «interpeller les auteurs». La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne s'est saisie de cette enquête.
«Désolé, le concert est fini»
Au même moment, à New York, Kanye West chantait depuis une heure au festival The Meadows. Ayant rapidement appris pour l'agression de sa femme , le rappeur a immédiatement mis un terme à son concert. «Désolé, le concert est fini», a-t-il lancé au public avant de s'éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué aux fans que le chanteur était parti en raison d'une «urgence familiale».
Kanye just cut his #themeadowsnyc set short, citing a "family emergency." pic.twitter.com/Yg6VQC5ieQ— Genius (@Genius) 3 octobre 2016
Les stars au secours de Kim
Alors que certains internautes se sont faits un malin plaisir de plaisanter autour de cet évènement sur les réseaux sociaux (lire les tweets ci-dessous), les stars se sont indignées de cette attitude.
Ainsi, le célèbre animateur James Cordon a tenu à prendre la défense de la star américaine et avertir tout ceux qui osent rire de son désarroi actuel. «Les gens qui font des blagues sur Kim Kardashian feraient bien de se rappeler qu'elle est une mère, une fille, une femme, une ami. Soyez gentil ou taisez-vous!»
«Certaines choses ne sont simplement pas drôles, je vous vois essayer mais ça ne l'est pas!», s'est indignée de son côté la top américaine Chrissy Teigen sur Twitter. «Arrêtez de faire des blagues sur Kim K. Ce n'est pas une séance photo ou une tenue. Ceci est une vie humaine», a également compati l'acteur américain Simon Curtis. «Je suis heureuse que Kim Kardashian aille bien. Aucun humain ne mérite le traitement qu'elle a eu cette semaine», a confié l'actrice Cynthia Erivo.