Hockey sur glace: Kloten remporte un match historique
Publié

Hockey sur glaceKloten remporte un match historique

Kloten a remporté, mardi à face à Rapperswil-Jona, le plus long match de l'histoire du hockey suisse avec 102'32'' de jeu.

Les joueurs de Kloten savourent leur victoire. (Mardi 17 avril 2018)

Les joueurs de Kloten savourent leur victoire. (Mardi 17 avril 2018)

Keystone

A 0h28, Kloten a remporté la victoire de l'espoir au cours du 3e match du barrage de promotion-relégation. Les Zurichois se sont imposés 3-2 au cours de la 3e prolongation contre Rapperswil-Jona. Kloten peut encore croire à une chance de maintien. Les banlieusards zurichois ne sont plus menés que 2-1 dans la série.

La décision n'est tombée qu'après 102'32'' de jeu. Jamais une partie avait duré si longtemps en Suisse. Le record était détenu par un match des play-off de Swiss League avec plus de 87' jusque-là.

Dans ce match historique, commencé à 20h15 et qui s'est terminé à 0h28, la décision est tombée à la 103e minute par le joueur le plus généreux de la soirée: Denis Hollenstein. L'international a multiplié les actions solitaires durant toute la partie comme un corvéable à merci. Ces actions individuelles n'ont pas toujours été menées avec clairvoyance mais, à force, elles ont usé la défense saint-galloise.

Sens de l'organisation

Hollenstein n'avait pas encore marqué dans le tour contre la relégation et lors du play-out contre Ambri-Piotta. Las, quand il s'est retrouvé en face du gardien Melvin Nyffeler, il n'a pas manqué sa chance d'un tir à ras le poteau.

Dans cette version moderne de «On achève bien les chevaux», les Lakers n'ont pas à rougir de cette défaite. Les Saint-Gallois ont une nouvelle fois surpris par leur sens de l'organisation. Tout est réfléchi dans le jeu de Rapperswil-Jona. S'ils n'avaient pas dû évoluer qu'à deux attaquant étrangers puisque Aulin est blessé, ils auraient peut-être déjà un patin en National League.

Kloten peut désormais penser imiter Bienne il y a neuf ans. Les Seelandais avaient perdu les deux premiers matches contre Lausanne avant de retourner la série (4-3) et de conserver leur place en LNA à cette époque. Les deux équipes se retrouveront jeudi à Rapperswil-Jona pour la quatrième manche.

(ats)

Votre opinion