Publié

Qatar 2022Kobel et Schär remplacent Sommer et Elvedi contre la Serbie

Murat Yakin a effectué des choix logiques pour remplacer ces deux malades contre la Serbie. Xherdan Shaqiri est également titulaire. Coup d’envoi à 20h00!

par
Valentin Schnorhk
(Doha)
Gregor Kobel avait été désigné numéro deux de l’équipe de Suisse avant la Coupe du monde. Murat Yakin fera logiquement appel à lui pour défier la Serbie.

Gregor Kobel avait été désigné numéro deux de l’équipe de Suisse avant la Coupe du monde. Murat Yakin fera logiquement appel à lui pour défier la Serbie.

AFP

Murat Yakin ne bouleverse pas les hiérarchies pour ce Serbie-Suisse, décisif pour la qualification en 8es de finale de la Coupe du monde. Après les forfaits annoncés durant l’après-midi de Yann Sommer et Nico Elvedi, les deux ayant souffert d’un refroidissement depuis mercredi soir, les deux joueurs choisis pour les remplacer apparaissent comme des choix logiques.

Ce sera en effet Gregor Kobel qui gardera les buts de l’équipe de Suisse au Stade 974 de Doha vendredi (20h00). Le Zurichois de presque 25 ans fêtera sa quatrième sélection. Un sacré défi pour le gardien du Borussia Dortmund. Et devant lui, aux côtés de Manuel Akanji, c’est logiquement Fabian Schär qui est aligné. Défenseur d’expérience (30 ans), le Saint-Gallois réalise une excellente saison du côté de Newcastle.

Pour le reste, Murat Yakin est resté fidèle à sa ligne. Pas de grosse surprise: exceptés Sommer et Elvedi, le sélectionneur a choisi les mêmes joueurs que lors de la victoire 1-0 contre le Cameroun jeudi dernier. Ainsi, Xherdan Shaqiri retrouve sa place de titulaire, lui qui avait été préservé contre le Brésil en raison d’un souci à la cuisse. Également dans ce cas, Noah Okafor est lui sur le banc.

L’ultime interrogation réside dans l’animation du milieu de terrain? Avec Granit Xhaka devant la défense, ou plus haut, en position de milieu relayeur? Réponse au coup d’envoi.

Les compositions:

Serbie – Suisse, coup d’envoi à 20 heures (heure suisse)

Serbie: V. Milinkovic-Savic; Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic; Zivkovic, S. Milinkovic-Savic, Lukic, Kostic; Tadic; Mitrovic, Vlahovic.

Suisse: Kobel; Widmer, Schär, Akanji, Rodriguez; Sow, Xhaka, Freuler; Shaqiri, Embolo, Vargas.

Huitièmes de finale

Samedi 3 décembre

16.00 Pays-Bas – États-Unis (match 1)

20.00 Argentine – Australie (match 2)

Dimanche 4 décembre

16.00 France – Pologne (match 3)

20.00 Angleterre – Sénégal (match 4)

Lundi 5 décembre

16.00 Japon – Croatie (match 5)

20.00 1er Groupe G – Corée du Sud (match 6)

Mardi 6 décembre

16.00 Maroc – Espagne (match 7)

20.00 Portugal – 2e Groupe G (match 8)

Ton opinion