TF1 - «Koh-Lanta»: nouvelle affaire de tricherie en bande organisée
Publié

TF1«Koh-Lanta»: nouvelle affaire de tricherie en bande organisée

Au moins quatre aventuriers ont été invités à des dîners clandestins, révèle une enquête du «Parisien».

par
Lematin.ch
La première partie de la finale de «Koh-Lanta: la légende» sera diffusée ce mardi 7 décembre.

La première partie de la finale de «Koh-Lanta: la légende» sera diffusée ce mardi 7 décembre.

TF1

L’édition «all stars» de «Koh-Lanta» restera dans les annales comme l’édition «all crasses». Quelques semaines après les révélations de tricherie de la part de Teheiura, qui avait notamment pu profiter d’un steak frites de la part de pêcheurs locaux – le jeu a été tourné en Polynésie – «Le Parisien» a découvert «des roublardises encore plus audacieuses».

D’après le quotidien, quatre à cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée. Ce qu’Adventure Line Productions confirme: «En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de «Koh-Lanta», répond la boîte qui fabrique l’émission depuis vingt ans, en indiquant: «A ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations.»

«La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens»

Un salarié d’ALP

À la recherche de nourriture, Claude se serait fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens, selon un témoin cité par «Le Parisien». Mais il a pu repartir à moindres frais. D’autres candidats attendaient que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment pour rejoindre le Sunset Beach Motel. Un couple aurait ouvert ses portes «aux affamés de TF1». «Au menu: du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo. Un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom», lit-on. «La priorité des participants, c’est de trouver de la nourriture par tous les moyens, confie un salarié d’ALP.

Les équipes de production affirment être toujours en train d’enquêter, sept mois après la fin du tournage. La première partie de la finale sera diffusée ce mardi 7 décembre sur TF1.

Votre opinion