Actualisé

FootballKonaté permet à Sion de retrouver le chemin de la victoire

Un but de Moussa Konaté a permis aux Valaisans d'empocher les trois points à l'AFG Arena. Le résumé du match.

«Muet» depuis la demi-finale de la Coupe de Suisse à Zurich le 7 avril dernier, Moussa Konaté s'est réveillé. Le Sénégalais a inscrit le but de la victoire (1-0) du FC Sion à Sait-Gall.

Konaté a repris victorieusement un centre de Ziegler dans un style presque atypique qui devient un peu sa marque de fabrique. Cette victoire qui est loin d'être imméritée pour une formation qui alignait deux... latéraux en défense centrale - Zverotic et Ziegler - n'est pas anodine.

Elle permet au FC Sion de revenir à six points de la cinquième place occupée par son adversaire du jour. Une cinquième place qui peut ouvrir aux Sédunois les portes de l'Europa League s'ils ne remportent pas le 7 juin à Bâle la treizième finale de la Coupe de Suisse de leur histoire.

Cette cinquième place est également convoitée par le FC Lucerne. «Lanterne rouge» à la trêve, les Lucernois ne finissent pas de gagner. Après le 2-1 à Bâle et le 6-2 contre Saint-Gall, les joueurs de Markus Babbel se sont une fois encore imposés sur ce score de 6-2.

Ils l'ont fait à Aarau grâce notamment à un doublé de Marco Schneuwly face à une équipe qui a ignoré le bien-fondé du repli défensif. Lucerne n'accuse plus que quatre points de retard sur Saint-Gall alors qu'il en reste quinze en jeu.

(SI)

Ton opinion