RuptureKourtney Kardashian a peur pour son argent
Elle a rompu hier avec le père de ses enfants Scott Disick et craint de devoir lui verser la moitié de sa fortune.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

Le couple ne s'est jamais marié officiellement, mais son ex pourrait lui réclamer malgré tout la moitié de ses biens puisqu'ils étaient officiellement concubins.
Kourtney Kardashian va-t-elle se retrouver sur la paille? Ce serait en tout cas sa grande frayeur maintenant qu'elle s'est séparée de Scott Disick, le père de ses trois enfants. Le couple ne s'est jamais marié officiellement, mais son ex pourrait lui réclamer malgré tout la moitié de ses biens puisqu'ils étaient officiellement concubins.
Selon la définition légale aux États-Unis, le concubinage est «un mariage qui est considéré comme valide par les deux parties, mais qui n'a pas été enregistré officiellement par un état ou une religion, ni célébré lors d'un service religieux». Si leur histoire est définie par un juge comme tel, Scott Disick pourrait légalement lui demander la moitié de ses biens.
«Même si Scott et Kourtney ne se sont jamais mariés légalement, Scott a souvent fait référence à Kourtney comme sa femme, a confié une source à RadarOnline.com. Ils ont été ensemble pendant plus de 10 ans et ont trois enfants. L'inquiétude est que Scott court après la fortune de Kourtney en lui demandant une pension alimentaire pour les enfants et compensatoire pour lui.»
Un penchant prononcé pour l'alcool
La rupture a été annoncée suite à la publication de photos sur lesquelles Scott Disick se montre très proche de son ex, la styliste Chloe Bartoli, à Monaco ce week-end. Cette séparation arrive après des mois de spéculations sur la bonne santé de leur couple.
La principale cause de désaccord serait le penchant un peu trop prononcé de Scott Disick pour l'alcool et la fête. D'après certains proches, Kourtney Kardashian souhaiterait demander la garde principale de leurs trois enfants, Mason (5 ans), Penelope (2 ans) et Reign (8 mois).
La jeune femme de 36 ans aurait déjà engagé un avocat pour défendre ses intérêts. «Kourtney ne pense pas qu'elle aura un soucis à obtenir la garde de leurs enfants parce qu'il est évident que Scott recommence à faire la fête. Toute la situation est très triste, mais Kourtney est plus forte que jamais et fera tout ce qui est nécessaire pour que ses enfants soient avec elle et qu'ils soient en sécurité», a ajouté le proche.