Ski alpin: Kriechmayr le plus rapide à Val d’Isère

Publié

Ski alpinKriechmayr le plus rapide à Val d’Isère

Le dernier entraînement en vue de la descente de dimanche a livré son verdict. Samedi, place au super-G dans la station française.

Sylvain Bolt, Val d'Isère
par
Sylvain Bolt, Val d'Isère
Vincent Kriechmayr pleine balle sur la piste Oreiller-Killy. 

Vincent Kriechmayr pleine balle sur la piste Oreiller-Killy.

KEYSTONE

La deuxième séance d’essai de la descente de Val d’Isère, prévue dimanche, a été remportée par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui semble à l’aise sur la piste Oreiller-Killy, puisqu’il avait été le plus rapide la veille. L’Italien Matteo Marsaglia a pris la troisième place.

Meilleur Suisse, Urs Kryenbühl a terminé septième, à 1’’13 de Kriechmayr. Niels Hintermann s’est classé un peu plus loin (15e, à 1’’82). Pourtant meilleur Suisse jeudi avec sa sixième place, Gilles Roulin, 33e vendredi, n’a pas été retenu pour la descente de dimanche.

Ce sont Stefan Rogentin (21e à 1’’99) et Ralph Weber (22e à 2’’) qui accompagneront Beat Feuz, Mauro Caviezel, Carlo Janka, Urs Kryenbühl, Niels Hintermann et Marco Odermatt lors de la première descente de la saison.

Paris et Feuz jouent à cache-cache

Le dernier galop d’essai a été marqué par une visibilité difficile, après le soleil de la veille. La neige est annoncée vendredi après-midi à Val d’Isère et le super-G de samedi est menacé. «C’était plus difficile que la veille avec ce temps car on ne voyait pas bien les mouvements de terrain», a expliqué Marco Odermatt dans l’aire d’arrivée.

Le Nidwaldien a été très rapide sur le haut de la piste mais a dû se contenter d’un 32e rang final à 2’’55. Déjà très proches la veille, Dominik Paris et Beat Feuz ont terminé dans le même temps (41e à 2’’91).

L’Italien, qui avait dû abandonner la lutte pour le globe de descente la saison passée en raison d’une rupture des ligaments croisés, semble prêt pour une nouvelle bataille avec le Bernois.

Ton opinion

0 commentaires