Ski alpinKriechmayr le plus rapide à Val d’Isère
Le dernier entraînement en vue de la descente de dimanche a livré son verdict. Samedi, place au super-G dans la station française.
- par
- Sylvain Bolt, Val d'Isère

Vincent Kriechmayr pleine balle sur la piste Oreiller-Killy.
La deuxième séance d’essai de la descente de Val d’Isère, prévue dimanche, a été remportée par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui semble à l’aise sur la piste Oreiller-Killy, puisqu’il avait été le plus rapide la veille. L’Italien Matteo Marsaglia a pris la troisième place.
Meilleur Suisse, Urs Kryenbühl a terminé septième, à 1’’13 de Kriechmayr. Niels Hintermann s’est classé un peu plus loin (15e, à 1’’82). Pourtant meilleur Suisse jeudi avec sa sixième place, Gilles Roulin, 33e vendredi, n’a pas été retenu pour la descente de dimanche.
Ce sont Stefan Rogentin (21e à 1’’99) et Ralph Weber (22e à 2’’) qui accompagneront Beat Feuz, Mauro Caviezel, Carlo Janka, Urs Kryenbühl, Niels Hintermann et Marco Odermatt lors de la première descente de la saison.
Paris et Feuz jouent à cache-cache
Le dernier galop d’essai a été marqué par une visibilité difficile, après le soleil de la veille. La neige est annoncée vendredi après-midi à Val d’Isère et le super-G de samedi est menacé. «C’était plus difficile que la veille avec ce temps car on ne voyait pas bien les mouvements de terrain», a expliqué Marco Odermatt dans l’aire d’arrivée.
Le Nidwaldien a été très rapide sur le haut de la piste mais a dû se contenter d’un 32e rang final à 2’’55. Déjà très proches la veille, Dominik Paris et Beat Feuz ont terminé dans le même temps (41e à 2’’91).
L’Italien, qui avait dû abandonner la lutte pour le globe de descente la saison passée en raison d’une rupture des ligaments croisés, semble prêt pour une nouvelle bataille avec le Bernois.