Émotion: Kristen Stewart: la peur, son pire poison

Publié

ÉmotionKristen Stewart: la peur, son pire poison

L'actrice défend actuellement «Equals» à la Mostra de Venise. Elle y donne la réplique à Nicholas Hoult et a évoqué la peur qui l'habite à chaque fois qu'elle entame un nouveau projet.

par
Cover Media
GIUSEPPE CACACE / AFP

À 25 ans, Kristen Stewart a déjà une belle carrière derrière elle, mais cela ne l'empêche pas de connaître la peur avant de se lancer dans un nouveau projet. Pourtant, elle a su gagner le cœur du grand public grâce à la franchise Twilight, tout comme celui des critiques et professionnels du cinéma devenant même la première actrice américaine à remporter un César pour son rôle dans Sils Maria. «Je pense que le pire poison dans la vie est la peur. Une petite dose peut agir comme un moteur, mais si vous la laissez vous affaiblir et dicter la façon dont vous traitez les autres, c'est très moche», a-t-elle déclaré à Deadline.

Pour son nouveau projet, Equals, actuellement en sélection officielle à la Mostra de Venise, elle n'a pas échappé à la peur. Le film se déroule dans un monde où les émotions sont bannies et les relations amoureuses interdites. Le personnage qu'elle incarne tombe amoureux de celui joué par Nicholas Hoult et ils décident ensemble de s'échapper. La star ne voulait pas se tromper. «J'étais nerveuse à l'idée de participer à ce film à cause de sa simplicité et de son aspect ouvertement émotionnel, a-t-elle expliqué. J'ai 25 ans. J'ai traversé certaines choses (ndlr : sa séparation très médiatique d'avec Robert Pattinson) et je savais que ce serait douloureux. Si je ne le faisais pas bien, je savais que je me haïrais. [La partie la plus difficile a été] de ne pas m'autoriser à ressentir quelque chose. On peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Si je ne suis pas d'humeur, tout le monde le sait.»

Elle a également évoqué l'amour au sens plus large et combien il est important d'avoir de la passion, en référence aux thèmes abordés dans le long-métrage. « Si vous avez un but, une passion et de la curiosité, c'est ce qui fait tourner le monde. Si vous enlevez ça, pourquoi voudriez-vous apprendre quoi que ce soit ? Existerions-nous si l'amour n'existait pas ? Non », a ajouté Kristen Stewart.

Ton opinion