Saut à skis: Kubacki gagne à Garmisch et pique un record à Ammann
Publié

Saut à skisKubacki gagne à Garmisch et pique un record à Ammann

Le Polonais a remporté le deuxième concours de la Tournée des Quatre-Tremplins en Allemagne et battu un record que détenait le Saint-Gallois depuis 10 ans.

par
Yves Desplands
Dawid Kubacki se pose à une distance que jamais personne n’avait atteinte à Garmisch.

Dawid Kubacki se pose à une distance que jamais personne n’avait atteinte à Garmisch.

Reuters

Le Polonais Dawid Kubacki a survolé le deuxième concours de la Tournée des Quatre-Tremplins disputé vendredi à Garmisch-Partenkirchen (All). Deuxième après les duels, il s’est imposé grâce à un énorme saut à 144 m en deuxième manche, battant par la même occasion le record du tremplin que détenaient conjointement Simon Ammann (143,5 m en 2010) et le Norvégien Marius Lindvik (2020).

Kubacki a remporté le concours devant le Norvégien Halvor Egner Granerud (136 m) et un autre Polonais, Piotr Zyla (137 m). Granerud domine le classement très serré de la Tournée (555 points) devant l’Allemand Karl Geiger, vainqueur à Oberstdorf et cinquième vendredi (551), le Polonais Kamil Stoch (548) et Kubacki (546).

Suisses à la traîne

Côté Suisses, Gregor Deschwanden s’est qualifié en deuxième manche comme lucky loser (22e). Grâce à un très beau saut à 129,5 m, le Lucernois a gagné trois rangs pour se classer finalement 19e. La même place qu’il occupe au classement de la Tournée, avec 482 points. Avec un saut à 120 m, Dominik Peter, lui, a perdu son duel face au Japonais Ryoyu Kobayashi (133,5) et termine 42e, alors que Simon Ammann n’avait pas passé le cap des qualifications, jeudi.

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé