Hockey sur glace: Kukan et Niederreiter à un revers des vacances

Publié

Hockey sur glaceKukan et Niederreiter à un revers des vacances

Le défenseur zurichois de Columbus et l’ailier grison de Carolina ont connu la défaite dans l’acte IV des quarts de finale des play-off de NHL.

par
Sport-Center
Dean Kukan (à dr.) peine face à la vitesse des joueurs du Lightning de Tampa Bay.  (archive)

Dean Kukan (à dr.) peine face à la vitesse des joueurs du Lightning de Tampa Bay. (archive)

KEYSTONE

En NHL, les deux Suisses alignés dans la nuit de lundi à mardi en quarts de finale de Conférences ont vécu une désillusion et se retrouvent à un revers de l’élimination.

A huis clos dans la «bulle» de Toronto où se tiennent les affiches de la Conférence Est, le défenseur zurichois des Columbus Blue Jackets Dean Kukan a essuyé une défaite contre le Tampa Bay Lightning (2-1). Aligné durant 12’29, il a conservé un différentiel neutre dans une partie où l’équipe entraînée par John Tortorella a perdu ses illusions en début de période médiane, accordant deux buts dans les 249 premières secondes.

Le club floridien, qui avait été balayé par les Tuniques Bleues au même stade de la compétition en 2019 (4-0), mène 3-1 dans une série qui se dispute au meilleur des sept matches.

Sortie difficile pour «El Nino»

Également à la Scotiabank Arena de la ville reine, l’ailier grison des Carolina Hurricanes Nino Niederreiter a vécu un cauchemar face aux Boston Bruins qui se sont imposés 4-3. Après une bonne entame de partie, les Canes avaient pris les devants à la 33e minute (0-2). Mais ils se sont effondrés dans le troisième tiers-temps, les «Oursons» touchant quatre fois la cible en sept minutes à égalité numérique avant de l’emporter 4-3. Avant de connaître cette séquence fructueuse, la franchise du Massachusetts n’avait plus fait rougir la lampe à cinq contre cinq depuis 160 minutes.

«El Nino» a obtenu 10’55 de temps de glace et rendu une carte de -2 dans cet acte IV dont l’issue a permis à la formation dirigée par l’ex-Biennois Bruce Cassidy de s’accorder trois pucks de qualification (3-1 dans la série).

Monologue de l’Avalanche

A Edmonton, dans la Conférence Ouest, le Colorado Avalanche a aussi réussi le break dans son affrontement contre les Arizona Coyotes. Le club basé à Denver n’a jamais été mis en danger dans le quatrième duel qui a viré au monologue (7-1) et au cours duquel le jeune défenseur albertain Cale Makar (21 ans) a concocté un but extraordinaire.

Il a traversé toute la patinoire, perforé la défense des Coyotes avant de déjouer le gardien Antti Raanta, qui avait pris la place de Darcy Kuemper après deux périodes.

Du grand O’Reilly

Quant aux St.Louis Blues, lauréats de la Coupe Stanley 2019, ils ont nivelé leur duel face aux Vancouver Canucks grâce à leur victoire dans l’acte IV (3-1).

Auteur de deux buts et d’un assist dans ce match rugueux où les arbitres ont décerné seize punitions, le joueur de centre ontarien Ryan O’Reilly a été le grand artisan du sourire retrouvé de l’escouade du Missouri, qui avait perdu les deux premiers matches.

Les résultats

NHL. Quarts de finale de Conférence (au meilleur des 7 matches). Lundi.

Conférence Est (Toronto)

Columbus Blue Jackets (7) - Tampa Bay Lightning (2) 1-2

Situation dans la série: 1-3

Carolina Hurricanes (5) - Boston Bruins (4) 3-4

Situation dans la série: 1-3

Conférence Ouest (Edmonton)

Arizona Coyotes (7) - Colorado Avalanche (2) 1-7

Situation dans la série: 1-3

Vancouver Canucks (5) - St.Louis Blues (4) 1-3

Situation dans la série: 2-2

Ton opinion

0 commentaires