Hockey sur glace: Kurashev contribue au succès de Chicago
Publié

Hockey sur glaceKurashev contribue au succès de Chicago

En NHL, le jeune attaquant suisse a été impliqué sur le but égalisateur de Chicago, qui s’est imposé dans la prolongation contre Columbus. Soirée difficile pour Josi et les Predators.

par
Sport-Center
Philipp Kurashev présente une statistique de huit points, dont quatre buts, après quinze matches.

Philipp Kurashev présente une statistique de huit points, dont quatre buts, après quinze matches.

AFP (archives)

Un seul des cinq Suisses titularisés dans le championnat de NHL dans la nuit de samedi à dimanche a noirci la feuille des compteurs alors que dix matches étaient programmés

Au United Center de Chicago, Philipp Kurashev (21 ans) a contribué au succès renversant des Blackhawks contre Columbus (2-3 ap).

A la 57e minute, le joueur de centre bernois, qui avait amorcé la saison 2020-2021 avec le HC Lugano, a offert la passe du 2-2 au Suédois Carl Söderberg pour porter son total de points à huit (quatre goals et autant d’assists).

Son coéquipier zurichois Pius Suter a patiné durant 19 minutes et rendu une carte de +1.

Violent combat

Le duel a été émaillé d’un violent combat entre le Canadien de Chicago Brandon Hagel et le Finlandais de Columbus Patrik Laine, qui a subi une véritable correction.

Au American Airlines Center de Dallas, Nino Niederreiter a également goûté à la victoire avec les Carolina Hurricanes (3-4 tab). L’ailier grison a griffé la glace pendant 16’28 (bilan neutre) et n’a pas été impliqué dans la séance de tirs aux buts tranchée par le centre américain Vincent Trochek.

Match difficile pour Josi

Après avoir assisté à la naissance de son premier enfant (Luca James), Roman Josi a connu un match difficile avec Nashville, qui s’est incliné dans son Bridgestone Arena devant les modestes Detroit Red Wings (2-4). Le défenseur bernois a terminé la rencontre sur un différentiel de -2.

Timo Meier n’a pas été plus heureux avec San Jose, battu par Vegas au SAP Center (1-3). L’ailier appenzellois des Sharks a cependant concocté un +1 lors des 15’48 passées sur l’aire de jeu.

Succès renversant des Habs

Au Scotiabank Arena de Toronto, le Canadien de Montréal a mis un terme à une séquence de deux défaites en venant à bout des Maple Leafs (1-2).

Menés 1-0 après quatre minutes, les Habs ont forcé la décision dans la troisième période grâce au 10e goal saisonnier de l’attaquant ontarien Tyler Toffoli et la réussite de la victoire inscrite par l’ailier droit Brendan Gallagher à 3’07 du coup de klaxon.

Les résultats

NHL. Les matches de samedi:

Toronto - Montréal 1-2

NY Islanders - Boston 4-2

Nashville - Detroit 2-4

Vancouver - Calgary 3-1

Winnipeg - Ottawa 1-2

San Jose - Vegas 1-3

Florida - Tampa Bay 1-6

Arizona - St.Louis 4-5 ap

Chicago - Columbus 3-2 ap

Dallas - Carolina 3-4 tab

Votre opinion