Immobilier - Kurt Cobain: la maison où il s’est suicidé vendue 7 millions de dollars
Publié

ImmobilierKurt Cobain: la maison où il s’est suicidé vendue 7 millions de dollars

Le chanteur de Nirvana et Courtney Love avaient acheté cette propriété de Seattle trois mois avant qu’il ne se donne la mort.

1 / 2
Kurt Cobain est décédé le 4 avril 1994.

Kurt Cobain est décédé le 4 avril 1994.

FilmMagic, Inc
Une photo de la maison où il s’est suicidé. Elle a été prise le 1er avril 2014.

Une photo de la maison où il s’est suicidé. Elle a été prise le 1er avril 2014.

AFP via Getty Images

La maison de Seattle dans laquelle Kurt Cobain s’est suicidé a un nouveau propriétaire. Le chanteur de Nirvana et son épouse Courtney Love avaient acheté la propriété dans le quartier de Denny-Blaine en 1994, où il est décédé d’une blessure par balle auto-infligée en avril de la même année, à l’âge de 27 ans.

Courtney Love avait vendu la bâtisse, construite il y a 117 ans, à l’homme d’affaires de Seattle, M. Euyang Walter, Jr. en 1997, et ce dernier y a vécu avec sa famille jusqu’en 2019, date à laquelle il a mis la propriété en vente pour 7,5 millions de dollars.

Elle a été vendue moins chère que le prix demandé

Selon «Page Six», la propriété est décrite comme «une maison parfaitement entretenue située sur un magnifique terrain ressemblant à un parc au cœur de Denny-Blaine». Elle a finalement été vendue le 24 août 2020 pour 7,05 millions de dollars, soit 450 000 dollars de moins que le prix demandé. La demeure a donc une nouvelle fois changé de main. Le nouveau propriétaire a acheté la maison sous le nom de LLC, CSK Washington Investments, a ajouté le journal.

Les fans de Nirvana font souvent des pèlerinages jusqu’à la maison, bien que de hautes clôtures rendent impossible de s’en approcher. Au lieu de cela, beaucoup visitent le parc Viretta à proximité pour rendre hommage à la défunte star, où ils griffonnent des paroles et placent des bougies et des fleurs pour honorer Kurt Cobain.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion