Art: Kurt Cobain: sa fille inaugure l'exposition consacrée à son père
Actualisé

ArtKurt Cobain: sa fille inaugure l'exposition consacrée à son père

Frances Bean Cobain et sa mère ont lancé une exposition en Irlande avec des objets ayant appartenu au chanteur défunt.

par
Cover Media
Frances Bean Cobain lors de l'ouverture de l'exposition.

Frances Bean Cobain lors de l'ouverture de l'exposition.

Instagram

Frances Bean Cobain et Wendy O'Connor se sont réunies avec Kim, la soeur de Kurt Cobain, pour l'inauguration de l'exposition «Growing Up Kurt», au Museum of Style Icons dans la ville de Kildare, en Irlande. L'exposition comprend de nombreux objets personnels du chanteur de Nirvana et des souvenirs, ainsi que des dessins, des ébauches, ou encore l'ancienne voiture du chanteur, une Dodge Dart de 1965. Elle sera présentée jusqu'au 30 septembre prochain.

D'après TMZ, Frances Bean Cobain espérait pouvoir inclure la guitare de son père, une Martin D-18E de 1959, avec laquelle le chanteur défunt avait joué lors de l'émission MTV Unplugged. Toutefois, elle a dû la céder à son ex, Isaiah Silva, afin de mettre finaliser leur divorce.

Le divorce de la fille du chanteur s'est terminé l'an dernier, mais elle n'a pas pu récupérer les droits de propriété de la guitare face à son ex-mari, avec lequel elle a passé des mois à se battre pour savoir qui devrait la conserver.

Isaiah Silva a maintenu que Frances Bean Cobain lui avait donné l'instrument en guise de cadeau de mariage, mais la fille de Kurt Cobain et Courtney Love protestaient qu'elle lui appartenait de droit. Dans un dernier effort pour mettre définitivement son mariage derrière elle, Frances Bean Cobain a laissé la guitare de son père à son ex afin d'éviter une longue bataille juridique.

Votre opinion