Historique: Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire du monde

Publié

HistoriqueKylie Jenner devient la plus jeune milliardaire du monde

À 21 ans, la boss de Kylie Cosmetics bat Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, d'après le magazine «Forbes».

par
Le Matin / Cover Media
1 / 63
Juin 2020: L'été est officiellement arrivé avec ce cliché de Kylie Jenner

Juin 2020: L'été est officiellement arrivé avec ce cliché de Kylie Jenner

Le 3 mars 2020, Kylie Jenner a régalé ses abonnés Instagram avec un maillot de bain chocolat.

Le 3 mars 2020, Kylie Jenner a régalé ses abonnés Instagram avec un maillot de bain chocolat.

Instagram
Sur deux clichés.

Sur deux clichés.

Instagram

C'est officiel: à 21 ans, Kylie Jenner est la plus jeune entrepreneuse à être devenue milliardaire par elle-même (c'est-à-dire sans hériter de sa fortune). «Je ne m'attendais à rien. Je ne voyais pas dans le futur, mais cette reconnaissance fait du bien. C'est une récompense agréable», a expliqué la cadette du clan Kardashian-Jenner à «Forbes», qui consacre un article à la jeune femme.

Seulement 7 employés

«C'est la puissance des réseaux sociaux. J'avais déjà une portée incroyable avant même de commencer à faire quoi que ce soit», a ajouté la businesswoman à la tête d'une entreprise de seulement 7 employés à plein temps (évaluée à près de 900 millions de francs), selon «Forbes». À ses côtés, on retrouve également sa mère, Kris Jenner, qui gère ses finances et son image pour 10% de ses profits. Le succès de Kylie Cosmetics, la marque de maquillage de Kylie Jenner, est également en partie lié à son partenariat avec Ulta, qui lui a permis de développer sa gamme de produits à l'international.

Problèmes de couple

Cette bonne nouvelle arrive alors que la vie privée de la star des réseaux sociaux est mise à mal par des rumeurs d'infidélité de son compagnon, Travis Scott. Si le rappeur s'en défend, plusieurs magazines affirment que le couple, parent de la petite Stormi, 1 an, serait en difficulté. Kylie Jenner n'a fait aucun commentaire sur le sujet, tandis que Travis Scott, lui, a publié un communiqué via son agent, alors qu'il venait d'annuler un concert à Buffalo la semaine dernière. Travis Scott dément fermement qu'il a trompé Kylie. Ce n'est pas vrai. Il ne l'a pas trompée. Il a annulé son concert parce qu'il est malade», peut-on lire dans le message.

Ton opinion