Publié

MusiqueKylie Minogue: un nouveau départ

Kylie Minogue confie au «Sun» qu'elle a le sentiment d'avoir ouvert un nouveau chapitre de sa vie. La star est ravie des grands changements qu'elle a effectués ces derniers mois.

par
LeMatin.ch / Cover Media
AFP

Kylie Minogue revit. La star de 45 ans a fait de nombreux changements dans sa vie, tant personnelle que professionnelle.

Lorsqu'elle s'est attelée à la préparation de son nouvel album, «Kiss Me Once», elle a tout d'abord décidé de changer d'équipe. Elle a ainsi rejoint l'écurie de Jay Z en signant un contrat de management avec Roc Nation. Elle est également jurée du télé-crochet «The Voice UK». De plus, elle a rompu avec son compagnon de longue date, Andres. «Oui, vous pouvez dire que 2014 a été en quelque sorte un nouveau départ pour moi, a-t-elle confié au quotidien britannique The Sun. J'ai le sentiment que c'est le départ de la deuxième partie de ma vie. Ça a été une année pleine de changements pour moi. Et tout est pour le mieux.»

Le 12e album studio de Kylie Minogue a trouvé son public immédiatement, mais a aussi plu aux critiques qui l'ont encensé. La chanteuse aime la tournure que sa musique a prise sur cet opus. Elle a le sentiment que les chansons la représentent au mieux. «C'est décalé. J'en suis vraiment heureuse, a-t-elle confié. J'avais besoin de quelques changements dans ma vie et d'un nouveau tableau. Je ne savais pas vraiment ce que ça signifiait, mais tout a pris un sens pour moi maintenant.» Si ça ne la dérange pas de s'entendre chanter, elle confie avoir du mal à s'écouter parler. «Je ne supporte pas ma propre voix, explique-t-elle. Je sais que ça a l'air stupide, en tant que chanteuse, mais entendra ma voix sur un enregistrement ou dans une interview, c'est nooooon!»

«Kiss Me Once», le 12e album studio de Kylie Minogue, sort cette semaine.

Ton opinion