New York: L'accident de train a fait plus de 100 blessés
Actualisé

New YorkL'accident de train a fait plus de 100 blessés

Un accident de train de banlieue a fait plus de 100 blessés légers à Brooklyn dans New York.

Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter Aaron Neufeld

Un train de banlieue a déraillé mercredi matin à Brooklyn dans New York, faisant plus de 100 blessés, selon un bilan encore provisoire rapporté par les autorités. Le train de la compagnie Long Island Rail Road (LIRR) s'est écrasé vers 14h30, en pleine heure de pointe, sur les butoirs de l'Atlantic Terminal situé au cœur de Brooklyn.

Selon la chaîne de télévision locale New York 1 et quelques témoignages diffusés sur Twitter par des passagers du train, l'accident aurait fait une trentaine de blessés légers, soignés pour la plupart sur place par les services d'urgence.

«Mon train LIRR s'est écrasé à l'Atlantic Terminal, c'est fou, il semble qu'il n'y ait que quelques blessés légers», a tweeté Aaron Neufeld, en ajoutant quelques photos montrant notamment une personne au sol et une porte de train cassée.

Nombreuses contusions

Aucune information n'a été donnée dans l'immédiat sur les causes possibles de cet accident. La compagnie LIRR indiquait seulement à ses usagers qu'il fallait s'attendre à des retards. Les blessés étaient traités sur place par les services d'urgence. La plupart souffrent de contusions.

Les accidents de train ne sont pas rares aux Etats-Unis. Le 29 septembre, un train de banlieue avait déraillé à l'heure de pointe en entrant dans la gare d'Hoboken (New Jersey), tout près de New York, faisant un mort et 114 blessés.

L'enquête sur cet accident n'est pas encore terminée. On sait seulement pour l'instant que le train roulait beaucoup trop vite à son arrivée en gare.

(ats/afp)

Votre opinion