Publié

IndustrieL'acquisition de Metco plombe les résultats de OC Oerlikon

Le conglomérat industriel schwyzois a vu son bénéfice net reculer à 122 millions de francs, tout comme ses commandes au premier semestre. Un rebond est attendu.

Les responsables tablent sur un rebond des entrées de commandes d'environ 10%.

Les responsables tablent sur un rebond des entrées de commandes d'environ 10%.

Keystone

OC Oerlikon a bouclé le premier semestre 2014 sur une amélioration de 5,8% de son chiffre d'affaires, à 1,53 milliard de francs. Du côté du bénéfice net par contre, le conglomérat industriel schwyzois a enregistré un recul à 122 millions, contre 146 millions durant la même période de 2013.

Les entrées de commandes se sont aussi contractées de 2,3% à 1,44 milliard de francs, a indiqué mardi OC Oerlikon dans un communiqué. Ces chiffres tiennent compte du rachat de Metco à Sulzer, finalisé en juin.

Rebond des commandes espéré

Cité dans le communiqué, le directeur du groupe Brice Koch a rappelé que malgré des charges uniques au deuxième trimestre, ainsi que des effets de comptabilité liés à l'acquisition de Metco, OC Oerlikon a dégagé pour le dixième trimestre consécutif une marge EBIT à deux chiffres. Cette dernière a atteint 16,1% au second trimestre (contre 16,8% au trimestre précédent).

Les prévisions de l'entreprise schwyzoise demeurent inchangées pour l'ensemble de l'année. Ses responsables tablent sur un rebond des entrées de commandes d'environ 10%, sur des recettes en hausse de 15% et sur une marge EBIT de 10%.

(ATS)

Votre opinion