20.01.2017 à 07:38

Etats-UnisL'acteur Miguel Ferrer est décédé

Le comédien apprécié du public, notamment dans les séries «NCIS: Los Angeles» et «Twin Peaks», a succombé à un cancer. Il avait 61 ans.

von
Laurent Siebenmann
Miguel Ferrer est décédé des suites d'un cancer, jeudi à 61 ans, à Los Angeles, selon la chaîne CBS.

Miguel Ferrer est décédé des suites d'un cancer, jeudi à 61 ans, à Los Angeles, selon la chaîne CBS.

Visual

Miguel Ferrer est décédé des suites d'un cancer, jeudi à 61 ans, à Los Angeles, selon la chaîne CBS.

Figure populaire du cinéma américain et cousin de George Clooney, le comédien, fils de l'acteur José Ferrer, a marqué le public, notamment dans «Star Trek III - A la recherche de Spock», en 1984, et «RoboCop», en 1987.

Ces dernières années, les téléspectateurs l'avaient retrouvé dans la série «NCIS: Los Angeles» où il jouait le rôle d’Owen Granger. «Nous avons perdu un membre de notre famille bien-aimée. Miguel était un homme incroyablement talentueux, qui possédait une présence dramatique unique, un sens de l’humour aiguisé, et une générosité sans égal. Nous pensons à sa femme, Lori, ses enfants et sa famille. Il nous manquera énormément», a déclaré le producteur de la série R. Scott Gemmill sur le site people.com.

Il n'est pas le seul à lui rendre hommage. «Repose en paix, Miguel Ferrer. Mémorable dans tellement de rôles, de Twin Peaks à Robocop. "J’adore ce mec!"», a déclaré Edgar Wright, le réalisateur de «Scott Pilgrim».

De son côté, le co-créateur de «Twin Peaks» Mark Frost est passé par les réseaux sociaux pour rappeler le lien unique qu’il entretenait avec son vieil ami. «Nous nous étions rencontrés en 1974. Nous avions commencé dans la même série. Un talent énorme, un homme incroyable. J’ai adoré écrire pour lui et travailler avec lui. Trop tôt, trop tôt, trop tôt. La famille pleure un de ses membres. Je viens d’apprendre la disparition de Miguel Ferrer. Envoyez, s’il vous plaît, vos condoléances à sa femme et à sa famille.»

On le reverra lors de la diffusion de la saison 3 de «Twin Peaks» dans laquelle il incarne à nouveau l'agent du FBI Albert Rosenfield, rôle qu'il avait créé en 1990.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!