Publié

MarchésL'action Credit Suisse au plus bas depuis 20 ans

Le cours de l'action du numéro deux bancaire suisse connaît jeudi un plus bas depuis 1992. Jeudi à la mi-journée, elle chutait de 0,76% à 17,01 francs.

Le titre Credit Suisse souffre toujours de l'impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse publié il y a deux semaines.

Le titre Credit Suisse souffre toujours de l'impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse publié il y a deux semaines.

Keystone

Le cours de l'action Credit Suisse se situe ces jours à ses plus bas niveaux depuis près de 20 ans. Le titre continuait à céder du terrain jeudi à la Bourse suisse, dans un marché lui-même dans le rouge.

L'action a ainsi momentanément touché mercredi le niveau de 16,69 francs, un montant inédit depuis fin 1992, avant de repasser au-dessus de 17 francs à la clôture. Jeudi à la mi-journée, elle abandonnait 0,76% à 17,01 francs, alors que l'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) cédait au même moment 0,47%.

Selon les observateurs, le titre Credit Suisse souffre toujours de l'impact du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse (BNS) publié il y a deux semaines. Le document pointait du doigt une sous-dotation en fonds propres du numéro deux bancaire helvétique.

Les explications livrées à ce propos vendredi dernier par le conseil d'administration n'ont visiblement pas convaincu les investisseurs. De plus, l'annonce le même jour d'une dégradation de la note de Credit Suisse par l'agence américaine Moody's constitue un facteur supplémentaire de tension, notent les acteurs du marché.

(ats)

Ton opinion