Actualisé

MusiqueL'actualité musicale sera riche pour les premiers mois de 2012

Les amateurs de musique devraient trouver leur compte durant les premiers mois de 2012: il y en aura en effet pour tous les goûts.

Voici quelques-uns des grands événements musicaux attendus pour cette rentrée rentrée:

Après plus de huit ans d’absence, les Toulousains de Zebda feront leur grand retour avec un nouvel album "Second tour", publié le 23 janvier.

Musiciens engagés, les auteurs de l’imparable "Tomber la chemise" avaient mis le groupe en sommeil pour des digressions en solo.

Autre retour attendu, celui de Leonard Cohen. Le poète canadien, qui a renoué avec la scène en 2008, publiera le 30 janvier "Old Ideas", son premier album de chansons originales depuis huit ans.

C’est aussi ce jour-là que Lana del Rey dévoilera son premier album "Born to die". L’Américaine, qui marie glamour hollywoodien et modernité hip-hop, a créé le buzz musical de 2011 et suscité une énorme curiosité avec ses premiers singles savamment distillés sur internet, "Video Games", "Blue Jeans" et "Born to die".

Quatorze ans après "Moon Safari", le duo phare de la French Touch Air repartira à la conquête des étoiles le 6 février avec "Le voyage dans la Lune", un album euphorisant tiré de leur travail sur la bande-son de la version restaurée du célèbre film de George Méliès.

Le 6 février toujours, Paul McCartney présentera le très jazzy "My Valentine", le premier des deux albums que l’ex-Beatles compte publier en 2012.

Le mois de mars s’annonce lui aussi chargé avec de nouvelles livraisons d’Anaïs, Sébastien Tellier, le retour de deux groupes phare de la fin des années 90-début 2000 : No Doubt et The Cranberries, un album solo de Will.I.Am et surtout un nouveau Madonna. La "Material Girl", qui vient de signer un accord pour trois albums avec Interscope (Universal), en présentera un avant-goût fin janvier avec un premier extrait "Gimme all your luvin".

Lana del Rey:

(AFP)

Votre opinion