Genève: L'aéroport s'attend à un week-end très chargé
Publié

GenèveL'aéroport s'attend à un week-end très chargé

Les voyageurs devront sans doute prendre leur mal en patience samedi et dimanche et compter avec trois heures de marge.

L'aéroport de Genève avait déjà connu des difficultés significatives, le week-end dernier. (Photo d'illustration)

L'aéroport de Genève avait déjà connu des difficultés significatives, le week-end dernier. (Photo d'illustration)

Keystone

L'aéroport de Genève s'attend à une très forte affluence pour les journées de samedi et dimanche. Il recommande aux voyageurs de se rendre à l'aéroport trois heures avant le décollage de leur avion.

Le week-end devrait voir passer à Genève Aéroport environ 64'000 passagers par jour, contre 40'000 en moyenne en temps normal, a fait savoir mercredi l'aéroport de Genève dans un communiqué. L'attente sera plus longue aux guichets d'enregistrement des compagnies aériennes et aux passages de sûreté.

Plus d'une heure d'attente

L'aéroport de Genève avait déjà connu des difficultés significatives le week-end dernier. La qualité du service offert aux passagers s'en était trouvée «largement dégradée», avec une aérogare «densément peuplée» et des temps d'attente «pouvant atteindre 75 minutes», a rappelé l'aéroport genevois.

La situation devrait s'améliorer à l'avenir. Des chantiers sont actuellement en cours «pour agrandir le terminal principal» et des projets sont prévus pour favoriser le cheminement des passagers et gagner en fluidité. L'aéroport genevois devrait ainsi pouvoir mieux affronter les pics d'affluence auxquels il est confronté à certaines périodes de l'année.

(ats)

Votre opinion