Foot - Mondial 2018: L'Allemagne dévore la Norvège

Publié

Foot - Mondial 2018L'Allemagne dévore la Norvège

L'Allemagne n'a pas fait de détails avec un succès 6-0 dans le groupe C. L'Angleterre a battu la Slovaquie 2-1 à Wembley.

Les Allemands savourent leur victoire.

Les Allemands savourent leur victoire.

Keystone

Le champion du monde passe des qualifications sans histoire. Comme la Suisse, l'Allemagne affiche un bilan immaculé de huit victoires en huit matches. Mais le goal average a de quoi faire rêver Vladimir Petkovic puisque la Mannschaft affiche un ahurissant 35-2!

Et à Stuttgart face à la Norvège, l'Allemagne est passée en mode rouleau compresseur. 3-0 après 21 minutes grâce à Ozil, Draxler et Werner. L'attaquant du RB Leipzig a inscrit un doublé sur le 4-0 tombé à la 40e. Les Allemands se sont encore amusés au cours des 45 dernières minutes avec deux nouveaux buts à la clef signés Goretzka et Mario Gomez.

Précieux succès pour l'Angleterre

Dans le match au sommet du groupe F à Wembley, l'Angleterre a acquis un précieux succès 2-1 face à la Slovaquie. Les Slovaques, dauphins des Anglais à deux longueurs avant cette rencontre, ont ouvert le score à la 3e par Lobotka à la suite d'une erreur de Rashford. Mais la troupe de Southgate a su relever la tête et Rashford s'est mué en détonateur.

L'attaquant de Manchester United a servi Dier à la 37e pour l'égalisation anglaise, puis c'est lui qui a donné la victoire aux siens d'une belle frappe à la 59e. L'Angleterre conforte sa place en tête de son groupe avec 20 points et désormais cinq points d'avance sur la Slovaquie.

(ats)

Ton opinion