27.08.2015 à 17:28

footL'Allemande Sasic élue meilleure joueuse UEFA devant la Française Henry

L'Allemande Celia Sasic, qui a mis un terme à sa carrière cet été, a été désignée meilleure joueuse UEFA pour la saison 2014-2015 devant la Française de Lyon Amandine Henry et une autre Allemande, Dzsenifer Marozsan, jeudi à Monaco.

Meilleure buteuse en Ligue des Champions, qu'elle a remportée avec Francfort, meilleure buteuse de la Coupe du Monde, Sasic (27 ans) a réagi en expliquant qu'il s'agissait "d'un trophée pour (ses) équipières, à la fois en sélection et avec Francfort."

La milieu de terrain française de l'Olympique lyonnais, Amandine Henry, 25 ans, se classe 2e de cette édition 2015 du trophée, qui n'a jusque-là été remporté que par des Allemandes.

Choisie par un collège de 18 journalistes spécialisés en football féminin, Sasic succède en effet à ses compatriotes Nadine Angerer et Nadine Kessler.

Henry, devenue un élément central de l'équipe de France depuis l'arrivée à sa tête du sélectionneur Philippe Bergeroo, a disputé cet été sa première Coupe du monde, inscrivant au passage un but splendide face au Mexique.

Avec son club, elle a été sacrée, cet été, championne de France, mais a été éliminée en huitièmes de finale de Ligue des Champions par le Paris SG, futur finaliste malheureux face à Francfort.

cda/ybl/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!