Actualisé 23.06.2017 à 20:50

AllemagneL'amende de 100 millions contre Bell tombe à l'eau

L'autorité allemande de la concurrence a mis fin à la procédure pour entente sur les prix engagée contre Bell Allemagne.

Dans le cadre de son enquête, le gendarme allemand de la concurrence avait infligé au total pour 338 millions d'euros d'amende.

Dans le cadre de son enquête, le gendarme allemand de la concurrence avait infligé au total pour 338 millions d'euros d'amende.

Keystone

Cette décision de l'autorité allemande confirme l'avis de droit de Bell, qui estime qu'aucun reproche de former un cartel ne peut être imputé à sa filiale allemande, estime vendredi dans un communiqué le groupe contrôlé par le géant de la distribution Coop.

Bell souligne avoir d'emblée considéré que l'amende de 100 millions d'euros (108 millions de francs) était infondée sur la base des faits et de la situation juridique. Le groupe avait immédiatement fait recours. Pour les mêmes raisons, aucune provision n'avait été constituée.

Dans le cadre de son enquête, le gendarme allemand de la concurrence avait infligé au total pour 338 millions d'euros d'amende à 21 producteurs de saucisses en 2014. Ceux-ci étaient accusés de s'être entendus sur les prix plusieurs années durant.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!