Basketball: L'Américain Jaaron Simmons à Union Neuchâtel
Publié

BasketballL'Américain Jaaron Simmons à Union Neuchâtel

Finaliste du dernier championnat de NCAA avec l'Université du Michigan, le meneur Jaaron Simmons (23 ans) s'est engagé avec le club de la Riveraine.

Gros coup d'Union Neuchâtel sur le marché des transferts.

Gros coup d'Union Neuchâtel sur le marché des transferts.

Twitter @J5immons

Union Neuchâtel a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Le demi-finaliste des derniers play-off de LNA a enrôlé le meneur américain Jaaron Simmons, finaliste du dernier championnat de NCAA sous le maillot de l'Université du Michigan.

Jaaron Simmons (23 ans/1m85) n'a pas bénéficié d'un gros temps de jeu durant la saison 2017/2018, avec 8' passées en moyenne sur le parquet (1,5 point et 1,5 assist par match) dont 3 seulement dans la finale perdue face à Villanova le 2 avril (0 point). Mais il a largement les moyens de s'illustrer sur la scène helvétique.

Ambitieux à l'aube d'une saison qui sera marquée par son 60e anniversaire, Union Neuchâtel a également engagé pour trois saisons l'international suisse M18 Vegdon Memishi. L'intérieur de 2m13 débarque en provenance de l'équipe espoirs de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Ces arrivées s'ajoutent à celles d'un autre arrière américain, Isaiah Williams (ex Lugano), de l'intérieur international suisse Jonathan Dubas et de l'ailier Yoan Granvorka. Le capitaine Brian Savoy et Bryan Colon ont en outre déjà prolongé leur bail avec une équipe qui sera toujours entraînée par Niksa Bavcevic.

(ATS)

Votre opinion