22.12.2016 à 12:04

BienneL'ancien stade de la Gurzelen réaffecté

L'infrastructure biennoise, vouée à la démolition, se transformera provisoirement en centre de création culturelle et sociale.

L'utilisation intermédiaire de la Gurzelen permettra d'animer un endroit qui serait inutilisé sinon.

L'utilisation intermédiaire de la Gurzelen permettra d'animer un endroit qui serait inutilisé sinon.

Keystone

L'ancien stade de football de la Gurzelen à Bienne trouve une nouvelle vie. Cette infrastructure vouée à la démolition se transformera provisoirement en centre de création culturelle et sociale en accueillant un jardin collectif, une cuisine mobile, un studio d'enregistrement et des ateliers d'artistes.

Le stade a cessé d'accueillir des matchs de football cet été après la mise en service de la Tissot Arena. Dès janvier et pour une durée de trois ans, l'association Terrain Gurzelen prendra possession du stade et de ses installations.

La Ville de Bienne a donné son feu vert à ce projet d'utilisation intermédiaire du site, a annoncé jeudi le Conseil municipal. L'objectif est d'attirer des enfants, des familles, des habitants du quartier et des artistes pour qu'ils investissent cet espace.

L'utilisation intermédiaire de la Gurzelen permettra d'animer un endroit qui serait inutilisé sinon. Elle va aussi attirer du monde et agrandir l'espace public en encourageant la population à s'approprier ce lieu, espèrent les porteurs du projet.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!