Football: L'ancienne bimbo veut arbitrer en Premier League

Publié

FootballL'ancienne bimbo veut arbitrer en Premier League

Amy Christophers rêve de gravir les échelons de l'arbitrage. Elle est surtout connue pour son passé de bimbo sous le nom de Brandy Brewer.

par
LeMatin.ch

Amy Christophers, 29 ans, n'a qu'un rêve: arbitrer le plus haut possible. Cette ancienne bimbo, plus connue sous le pseudonyme de Brandy Brweer lorsqu'elle posait nue ou presque - elle a été pin-up pendant dix ans -, veut tout faire pour que son souhait se matérialise.

Originaire de Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre, Amy Christophers a déjà passé le premier échelon des examens de la très sérieuse Football Association (FA) anglaise. Elle est désormais autorisée à diriger des matches au niveau local ou de juniors.

«Pour l'instant, j'ai arbitré quelques matches de M16 et quelques autres au niveau adulte, je dois maintenant penser à augmenter ma confiance, a-t-elle dit dans une interview accorée au Sun. Mais je sens que je m'améliore à chaque match.»

Et comment est-elle accueillie sur le terrain par les joueurs mâles? «Quand ils me voient courir sur la terrain avec mon maquillage, ils ne doivent pas toujours penser: «Oh, elle sait ce qu'elle fait!» Mais ils sont toujours surpris quand ils s'aperçoivent que je connais mieux les règles qu'eux.»

Elle dit aussi s'être inspirée de l'exemple de la juge de touche Slan Massey-Ellis, qui officie en Premier League. «Slan a toujours été un exemple pour moi, comme pour toutes celles qui ont envie de s'investir en football.»

Et elle, Amy Christophers, pense-t-elle un jour pouvoir arbitrer en Premier League? «Ce serait le rêve absolu, mais pour l'instant, je suis juste motivée de voir jusqu'où je peux aller.»

Ton opinion