Rugby: L'Angleterre assurée de gagner le titre

Publié

RugbyL'Angleterre assurée de gagner le titre

Grâce à son succès face au Pays de Galles, le XV à la Rose est sûr de remporter le Tournoi des Six nations.

Jonathan Joseph et Jack Nowell ont célébré leur victoire face au Pays de Galles.

Jonathan Joseph et Jack Nowell ont célébré leur victoire face au Pays de Galles.

Keystone

L'Angleterre a chassé quelques spectres en remportant son bras de fer face au Pays de Galles (25-21) samedi à Twickenham. Les Anglais se rapprochent ainsi à une marche seulement d'un Grand Chelem inédit pour le XV à la Rose depuis 13 ans dans le Tournoi des Six nations. Ils sont d'ores et déjà assurés de la victoire finale.

Et si moins de six mois après sa sortie de route humiliante en phase de poules de SA Coupe du monde, le XV anglais était de retour au premier plan ? A l'issue d'un sommet d'intensité, il s'est en tout cas offert le droit de rêver à un premier Grand Chelem depuis 2003, l'année de son sacre mondial. Et le titre - le premier depuis 2011 - est désormais en poche, grâce à la défaite de la France dimanche à Murrayfield contre les Ecossais (29-18).

L'Ecosse, l'Italie, l'Irlande et donc le Pays de Galles ont successivement rendu les armes face à la troupe cornaquée par le fantasque nouveau sélectionneur Eddie Jones, qui semble avoir donné aux Anglais un supplément d'âme. Manque au tableau de chasse la France, qu'ils affronteront samedi prochain au Stade de France.

(si)

Ton opinion