Publié

FootballL'Angleterre se promène

A Wembley, l'Angleterre a battu la Lituanie 4-0 pour signer un cinquième succès en autant de matches dans le groupe E des qualifications de l'Euro 2016.

Les Anglais Raheem Sterling et Wayne Rooney (de g. à dr.)

Les Anglais Raheem Sterling et Wayne Rooney (de g. à dr.)

Keystone

Wayne Rooney a été le grand protagoniste du début de la rencontre. Le capitaine anglais tirait sur le poteau (4e), ouvrait le score (7e) et expédiait une tête sur la transversale (19e). Son but était son 47e en équipe nationale, ce qui signifie qu'il n'est plus qu'à deux longueurs du record détenu par Sir Bobby Charlton.

Roy Hodgson avait refusé de plier sous les nombreuses voix réclamant la première sélection d'Harry Kane. L'attaquant de Tottenham débutait donc sur le banc. Et c'est Welbeck, dont beaucoup contestaient la place, qui inscrivait le 2-0 à la 45e, après avoir donné la passe pour le but de Rooney.

Les Anglais continuaient leur promenade après le thé, salant l'addition par Sterling (58e), sur passe de Rooney. Le joueur de Liverpool fêtait du coup son premier but en sélection. Kane faisait son entrée à la 71e, à la place de Rooney. Il ne lui fallait que deux minutes pour lui aussi débloquer son compteur international, grâce à une tête sur un centre de Sterling.

La Slovénie aussi arrache trois points

Dans le dernier match de ce groupe, la Slovénie a obtenu les trois points escomptés à domicile contre Saint-Marin. Elle l'a emporté 6-0 sans connaître le moindre problème. Dans le groupe C, l'Espagne n'a pas commis de faux pas lors de la réception de l'Ukraine à Séville. Mais la Roja n'a gagné que 1-0, grâce à une réussite de Morata à la 28e.

L'inévitable Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé en seconde mi-temps lors de la rencontre qui a vu la Suède gagner 2-0 en Moldavie. Dans ce même groupe G, l'Autriche de Marcel Koller n'a pas tremblé à Vaduz face au Liechtenstein (5-0).

(SI)

Ton opinion