Tennis: L'annonce de Roger Federer pour 2020
Publié

TennisL'annonce de Roger Federer pour 2020

Juste après son nouveau titre à Dubaï, le 100e de sa carrière, le Bâlois a donné des indications sur son avenir.

par
JSa
Roger Federer avec son trophée à Dubaï.

Roger Federer avec son trophée à Dubaï.

Keystone

La fameuse «tournée d'adieux» a du plomb dans l'aile depuis samedi soir. Vainqueur de son 8e titre à Dubaï, et, au passage, de son 100e trophée en carrière sur le circuit ATP, Roger Federer a révélé en conférence de presse qu'il allait défendre son titre émirati en 2020. Il a été interrogé sur le sujet après l'annonce de Salah Tahlak quelques minutes plus tôt.

«Je voulais faire savoir aux fans que je reviendrai ici l'année prochaine. C'est ce qui est prévu. C'est conclu avec l'organisation du tournoi. Ils étaient intéressés et ils voulaient que je l'annonce durant la semaine. Je leur ai dit d'accord, faisons ça », a notamment déclaré face aux médias Roger Federer, qui chasse désormais le record de 109 titres de Jimmy Connors.

Interrogé sur une éventuelle participation aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020, Roger Federer s'est en revanche montré beaucoup plus évasif. «Je ne sais pas comment je pourrai me qualifier, pour être honnête. Et je ne sais pas si je jouerai encore à ce moment. C'est encore très loin. Je n'y ai pas encore vraiment pensé», a dit le «Maître», dans des propos relayés par «Eurosport».

Votre opinion