Sport en direct - Bencic – Golubic à l'affiche des huitièmes à Eastbourne

Sport en directBencic – Golubic à l'affiche des huitièmes à Eastbourne

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mardi, 22.06.2021
22:31

Tennis

Les Suissesses Belinda Bencic et Viktorija Golubic seront opposées en huitièmes de finale du tournoi WTA d’Eastbourne.

Belinda Bencic (WTA 11) a dominé la Croate Petra Martic (WTA 29) 6-1 6-3 en 52 minutes au premier tour du tournoi d'Eastbourne. La Saint-Galloise de 24 ans retrouvera sa compatriote Viktorija Golubic (WTA 72) en huitièmes de finales.

La Zurichoise de 28 ans a disposé de l’Australienne Samantha Stosur (WTA 151) en deux sets 6-2 6-3 après 1h15 de jeu. Les deux Suissesses se défieront pour la troisième fois en carrière: Bencic a remporté les deux premiers duels face à Golubic.

20:44

Football

Après une période d'incertitude autour de la propriété du FC Lugano, Angelo Renzetti va rester à la tête du club. Le président pensait avoir trouvé des repreneurs à travers les personnes de Thyago Rodrigo De Souza et Giammarco Valbusa qui devaient racheter 60% des actions. Les 40% restants revenaient au Russe Leonid Novoselkiy, déjà impliqué dans l'équipe tessinoise.

Mais Renzetti n'a pas reçu un centime dans le timing convenu sur la vente de ses actions. Si le Registre du commerce avait acté la passation de pouvoir, la SFL n'avait quant à elle pas encore pu procéder à son contrôle d'intégrité et n'avait donc pas délivré de licence pour le club tessinois.

Lundi à la reprise des entraînements, le nouvel entraîneur Abel Braga s'illustrait par son absence, tout comme l'ancien de Chelsea Demba Ba.

20:36

Tennis

Dominic Thiem, No 5 mondial, a dû abandonner mardi lors du 2e tour du tournoi sur gazon de Majorque en raison d’une blessure au poignet droit, alors qu’il menait 5-2 contre Adrian Mannarino, à moins d’une semaine de Wimbledon.

L’Autrichien, qui retrouvait les courts trois semaines après sa défaite en cinq sets au premier tour de Roland-Garros contre Pablo Andujar, a été contraint à l’abandon avant même la fin de la première manche de son match contre le Français.

Il s’agissait du match de reprise pour Thiem, tête de série N.2 et exempt lors du premier tour de ce tournoi ATP 250 qui lui servait de préparation en vue de Wimbledon.

Thiem avait déjà fait part de sa mauvaise forme physique jeudi, en annonçant renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août), mais avait assuré vouloir s’aligner à Wimbledon.

Football

Le Brésil, victorieux de ses deux premiers matches dans la Copa America, rencontre la Colombie pour asseoir sa première place du groupe B mercredi lors de la quatrième journée de la phase de groupes.

Après deux larges succès, 3-0 contre le Venezuela pour commencer puis 4-0 contre le Pérou, finaliste de la dernière édition en 2019, le Brésil, tenant du titre, peut quasiment assurer la première place du groupe B en cas de victoire contre la Colombie.

Les partenaires de Neymar, qui jouent à domicile, partent favoris contre les Colombiens, accrochés par le Venezuela (0-0) et battus par le Pérou (2-1), après leur victoire inaugurale contre l’Équateur (1-0). Un revers placerait les adversaires des Auriverde devant eux au classement, avec toutefois un match en plus.

17:24

Natation

Le nageur chinois Sun Yang manquera les Jeux olympiques de Tokyo, après sa suspension pour quatre ans et trois mois prononcée mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour avoir détruit à coups de marteau une fiole de son sang, lors d’un contrôle antidopage, a annoncé l’instance.

Entamée le 28 février 2020, cette suspension s’achèvera donc en juin 2024, soit avant l’ouverture des Jeux de Paris. Sun Yang aura toutefois 32 ans.

13:54

Cyclisme

Marc Hirschi participera bien au Tour de France, qui se déroulera cette année du 26 juin au 18 juillet. Le Bernois de 22 ans fait partie des coureurs sélectionnés par l'UAE Emirates pour la Grande Boucle, selon la liste dévoilée mardi par l'équipe émiratie. L'an dernier, Hirschi avait gagné la 12e étape et avait remporté le prix de la combativité. Tenant du titre, le Slovène Tadej Pogacar sera également de la partie. En revanche, le Norvégien Alexander Kristoff, habitué des succès d’étape sur le Tour, n'a lui pas été retenu.

06:50

Football

L’Argentine, vainqueur du Paraguay (1-0), s’est qualifiée lundi soir pour les quarts de finale de la Copa America, de manière très poussive, y compris pour Lionel Messi, le jour où il a égalé le record national de sélections.

Une frappe de Sergio «Kun» Agüero en pivot au dessus de la barre (8e), puis surtout un but d’Alejandro «Papu» Gomez, d’un petit piqué après une belle passe décisive d’Angel Di Maria (10e), ont lancé le match... aussitôt refermé, puisqu’il ne s’est à peu près rien passé ensuite, même si le Paraguay a dominé les débats.

Cette courte victoire est en tout cas suffisante pour garantir à l’Argentine (7 points dans le groupe A) une place en quarts, comme le Chili peu avant (1-1 face à l’Uruguay).

lundi, 21.06.2021
22:18

Cyclisme

L'Italien Fabio Aru, ex-vainqueur de la Vuelta, a été remplacé par l'Espagnol Carlos Barbero au sein de l'équipe Qhubeka pour le Tour de France (26 juin-18 juillet).

Aru, vainqueur d'étape et maillot jaune dans le Tour 2017, affiche une condition insuffisante. «J'ai senti qu'avec les problèmes physiques que j'ai eu ce week-end, mon corps n'est tout simplement pas là où il doit être pour que je sois à mon meilleur pour le Grand Départ du Tour», a déclaré le Sarde, cité par son équipe.

Agé de 30 ans, le vainqueur de la Vuelta 2015 n'a signé aucune performance probante cette saison. L'an dernier, il avait abandonné le Tour à la 9e étape alors qu'il portait les couleurs de l'équipe UAE du futur vainqueur, le Slovène Tadej Pogacar.

19:21

Football

La légende roumaine Gheorghe Hagi est sorti d'une retraite d'un an et entraînera le club roumain du Farul Constanta la saison prochaine, a-t-il annoncé.

«La décision de redevenir entraîneur a été simple, parce que ça me manquait au point que j'en souffrais», a déclaré Hagi, 56 ans, en conférence de presse.

Farul Constanta, fondé en 1920, est le club où a débuté Hagi joueur, surnommé «le Maradona des Carpates».

Depuis sa retraite de footballeur après l'Euro 2000, le meneur de jeu a été l'entraîneur de plusieurs clubs, dont Bursaspor, Galatasaray et le Steaua Bucarest.

18:34

Cyclisme

Le règlement drastique sanctionnant les jets de bidons et de déchets hors zones dédiées, en vigueur depuis début avril, a été allégé sur certains points techniques jusqu'à la fin de l'année, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI).

Les mesures adoptées depuis la 11e étape du Giro, en mai, ont été maintenues pour le Tour de France et la suite de la saison.

«Les coureurs ne seront pas sanctionnés pour avoir donné des bidons aux spectateurs dans les montées situées dans les 50 derniers kilomètres d'épreuves ou d'étapes», a expliqué la fédération internationale en rappelant que «les coureurs doivent s'assurer que le lancement de leur bidon vers le public ne présente aucun danger, ni pour les spectateurs, ni pour les coureurs».

«Un bilan sera réalisé en fin de saison, avec toutes les parties concernées, dans la perspective de nouveaux ajustements potentiels pour 2022», a ajouté l'UCI.

Des mesures pourront aussi être prises à titre exceptionnel et en concertation avec l'organisateur «en cas de canicule ou lors de certaines longues étapes de plat», a précisé la fédération internationale qui affirme vouloir «s'appuyer en permanence sur les informations et expériences recueillies sur le terrain».

18:10

Cyclisme

Le Britannique Mark Cavendish (36 ans), vainqueur de 30 étapes, a été intégré dans l'équipe Deceuninck qui participera à partir de samedi au Tour de France avec, pour leader, le champion du monde Julian Alaphilippe.

Cavendish, qui n'a plus couru le Tour depuis 2018, prend la place de l'Irlandais Sam Bennett, blessé à un genou.

Pour son retour dans l'équipe belge, le coureur de l'île de Man a gagné, cette saison, quatre étapes du Tour de Turquie et une étape du Tour de Belgique.

«Évidemment, les circonstances avec Sam pourraient être meilleures, a commenté Cavendish. Mais, en même temps, je suis ravi de revenir à une course avec laquelle j'ai une telle affinité. Je vais tout faire pour saisir cette opportunité.»

16:44

Tennis

Pas de répit pour Novak Djokovic dans la course au record! Après son sacre à Roland-Garros il y a plus d’une semaine, le Serbe va enchaîner avec Wimbledon, qui débute ce dimanche. En guise de préparation et pour lancer sa saison sur gazon, il s’est vu octroyer une wild-card pour le tournoi ATP 250 de Majorque. Celui-ci est organisé par l’oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal.

Le N°1 mondial est engagé en double au côté de l’Espagnol Carlos Gomez-Herrera. Ils effectueront leur entrée en lice ce mardi, face à la paire composée du Slovaque Nikola Cacic et du Bosnien Tomislav Brkic.

Djokovic est déjà sur place. Vendredi, il a pris part à un match d'exhibition l’opposant à Feliciano Lopez, afin d’inaugurer le court central du Majorca Country Club.

Cyclisme

Tout frais champion de Suisse sur route, Silvan Dillier a été sélectionné par sa formation Alpecin-Fenix pour le Tour de France, qui débute samedi à Brest. L’Argovien sera l’un des coéquipiers de la star néerlandaise Mathieu van der Poel, qui va découvrir la Grande Boucle cet été. Le Lucernois Michael Schär (34 ans) a été retenu par son équipe AG2R-Citroën et disputera son onzième Tour de France consécutif.

Deux autres Suisses, Reto Hollenstein (Israel Start-Up Nation) et Stefan Küng (Groupama-FDJ) s’élanceront au départ de la 108e édition du Tour de France. Marc Hirschi (UAE) et Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) n’ont pas encore été officiellement annoncés.

Rugby

Les sélectionneurs des All Blacks ont nommé lundi Sam Whitelock capitaine à la place de Sam Cane, convalescent, et appelé quatre nouveaux joueurs dans le groupe néo Zélandais qui affrontera en juillet les Tonga et les Fidji en test matches.

15:27

Football

Le parquet de Pérouse, dans le centre de l’Italie, a demandé le renvoi en justice de quatre personnes impliquées dans l’affaire Luis Suarez, une enquête sur une fraude concernant un examen d’italien passé par l’international uruguayen.

L’ex-attaquant de Barcelone, qui était pressenti en septembre dernier pour signer à la Juventus mais a depuis rejoint l’Atlético Madrid, est soupçonné d’avoir triché, avec la complicité de ses enseignants italiens, pour passer le 17 septembre cet examen, première étape pour obtenir un passeport italien indispensable pour espérer rejoindre le club de Serie A.

11:03

Football

La star brésilienne Paulinho a quitté le Guangzhou FC par consentement mutuel après avoir manqué le début de la saison de Super League chinoise (CSL), dernier grand nom en date à quitter l’ancien eldorado du football mondial, a indiqué dimanche le club.

L’ex-milieu de terrain de Tottenham et Barcelone, qui a été décrit comme le meilleur joueur étranger de l’histoire du championnat chinois, a brillé avec le club entraîné par l’Italien Fabio Cannavaro en ayant disputé 176 matches et marqué 74 buts au cours de deux passages réussis à Guangzhou

10:22

Tennis

Le top 10 mondial n’a pas évolué dans le nouveau classement ATP publié lundi, marqué par la progression du Français Corentin Moutet, 25e après sa victoire à Halle dimanche.

Peu de joueurs du haut du classement s’étant alignés dans les tournois au lendemain de Roland-Garros, et deux semaines avant Wimbledon (28 juin – 12 juillet), la hiérarchie est restée inchangée dans les dix premiers, toujours dominée par le Serbe Novak Djokovic, devant le Russe Daniil Medvedev et l’Espagnol Rafael Nadal.

Roger Federer occupe la 8e place de ce classement ATP.

10:19

Tennis

L’Ukrainienne Elina Svitolina s’est emparée de la 5e place au détriment de l’Américaine Sofia Kenin, dans le classement WTA publié lundi, toujours dominé par l’Australienne Ashleigh Barty.

Agée de 26 ans, Svitolina n’a pas quitté le Top 10 depuis juin 2017.

La Suissesse Belinda Bencic, finaliste à Berlin, a dépossédé la Tchèque Petra Kvitova de la 11e place.

Tombeuse de Bencic en finale à Berlin, alors qu’elle sortait des qualifications, la Russe Liudmila Samsonova a fait un bond de 43 places, et se retrouve en 63e position.

Golf

L’américaine Nelly Korda a remporté le Meijer Classic dimanche aux Etats-Unis, son deuxième succès de la saison sur le circuit LPGA.

L’Américaine de 22 ans a terminé deux coups devant l’Irlandaise Leona Maguire et a battu le record du tournoi, avec une performance de 263, 25 coups sous le par, au terme des quatre journées au Blythefield Country Club de Belmont, dans l’Etat du Michigan.

Athlétisme

Le sprinter de légende et champion olympique Usain Bolt et sa compagne Kasi Bennett ont annoncé dimanche la naissance de deux jumeaux, deux garçons nommés Thunder Bolt et Saint Leo Bolt.

L’athlète jamaïcain a annoncé l’heureuse nouvelle sur Instagram avec une photo de famille en ce jour de fête des pères, montrant un emoji représentant un éclair (lightning bolt) à côté de chacun des noms des garçons en légende de la photo, sans précision sur la date de leur naissance.